Engager un apprenti et devenir entreprise formatrice

1. L'essentiel en bref

La formation professionnelle n'échappe pas aux difficultés actuelles liées au combat collectif contre la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte délicat, l'engagement des formateur·trice·s et de celles et ceux qui souhaitent le devenir est plus que jamais indispensable.

Quelque 1000 places d'apprentissage en système dual sont en jeu. Si nous ne parvenons pas à les ouvrir, cela aura des répercussions négatives sur le système de formation tout entier, avec un impact financier considérable pour l'Etat. Sans oublier les effets délétères à moyen terme, notamment un risque de récession lié à l'impossibilité d'assurer la relève faute d'avoir pu former suffisamment de jeunes professionnel·le·s.

En dépit des circonstances, nous devons donc tous nous mobiliser avec détermination pour lancer ou poursuivre les procédures d'engagement en vue de la prochaine rentrée. Vous trouverez ici les informations nécessaires pour devenir formateur·trice et/ou engager un·e apprenti·e.

Les collaborateur·trice·s de l'OFPC restent également à votre entière disposition pour vous soutenir dans vos démarches.

Un seul contact: T. 022 388 46 56 ou formation.professionnelle@etat.ge.ch

Vous souhaitez devenir entreprise formatrice et assurer une formation de qualité? Vous désirez recruter des apprentis? Découvrez les différentes étapes et informations nécessaires à cette démarche:

Dernière modification
28 avril 2020
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.