Praille Acacias Vernets (PAV)

Les terrains industriels situés dans le périmètre Praille Acacias Vernets, sur les territoires des villes de Genève, Carouge et Lancy, forment aujourd’hui le territoire phare de la transformation urbaine de l’agglomération genevoise. Idéalement situé, bien connecté, le PAV va devenir un nouveau coeur de Genève. De nouveaux quartiers vont y naître, réinventant le « vivre en ville ». Des espaces de vie pour habiter, travailler, se rencontrer et se détendre verront le jour. À la fois durables et verts, ils seront ouverts à toutes et tous.
La ville de demain s'invente ici.

Actualités

Prochains événements

Tout ce qu'il faut savoir sur le PAV

Quartiers

Quartier des Acacias © Yves André

Les Acacias

Le centre-ville à vivre Le quartier des Acacias est le plus vaste espace de logements du PAV, offrant un habitat et des lieux de vie agréables, végétalisés et dynamiques entre diversité et proximité.
© Fred Merz

Pointe Nord

Situé à proximité de la Queue-d'Arve dans le quartier des Acacias, le secteur de la Pointe Nord est l’un des trois lieux emblématiques du projet Praille Acacias Vernets (PAV) avec l’Etoile et la Porte Sud.
Praille Ouest © Gérard Petremand

Praille Ouest

Praille Ouest reste le secteur industriel du projet PAV et pourra accueillir de nouvelles entreprises. Ses connections ferroviaires et autoroutières en font un pôle logistique majeur de l’agglomération et permettent l’approvisionnement rapide et efficient du centre de Genève.  

Publications

Documents pratiques

Études et rapports

Plans

Textes officiels

Contact

Direction Praille Acacias Vernets

Avenue de la Praille 50
Case postale 224
1211 Genève 8

T. +41 (0)22 546 00 30
F. +41 (0)22 546 00 33

pav@etat.ge.ch
pav.ge.ch

En lien

Portail cartographique GeoPAV - cartes interactives

Dossier Aménager le territoire - planification directrice cantonale

Dossier Nouveaux quartiers - autres projets urbains