La Plage Publique des Eaux-Vives

Du 22 juin au 29 septembre 2019, la population pourra savourer les plaisirs d'un nouveau lieu de loisirs aux Eaux-Vives ouvert à tous, convivial et gratuit. La réalisation de cette plage est le fruit d'un intense travail concerté entre toutes les parties impliquées pour répondre aux exigences élevées que suscite l'aménagement d'un lieu aussi emblématique que la Rade de Genève. En devenant réalité, la Plage Publique des Eaux-Vives offre à la population une réelle oasis au cœur de la ville.
La rade de Genève
9 septembre 2019 - Autres communiqués
Le canton et la Ville de Genève ont décidé conjointement d'une mise en valeur du site de la rade: une image directrice de la rade...
illustration feu
17 juillet 2019 - Communiqués de presse
Suite à la vague de chaleur qui a frappé de nombreuses régions d'Europe ces dernières semaines et devant la sécheresse estivale...

Actualités

Ouverture estivale 2019 : du 22 juin au 29 septembre

Ouverture de la plage au public
La Plage Publique des Eaux-Vives est un lieu de baignade gratuit qui se trouve sur la rive gauche du lac Léman, le long du quai Gustave-Ador, entre Baby-Plage et le Port Noir.
Usages et interdictions
Participez à la préservation de la Plage Publique des Eaux-Vives et profitez-en dans des conditions agréables et respectueuses de chacun, en suivant le règlement du lieu et les indications sur place.

La plage, le port, le parc

La plage
Deux fois plus longue que la jetée des Bains des Pâquis, la Nouvelle Plage Publique des Eaux-Vives, située en plein cœur de Genève, sera un endroit de détente gratuit et accessible à tous.
le port de la plage publique des Eaux-Vives
Les aménagements de la Plage Publique des Eaux-Vives comprendront également l'extension du port public en prolongement de celui de la Nautique. Une Maison de la Pêche ainsi qu'un restaurant complèteront l'ouvrage.
Parc roselière PPEV
La Plage Publique des Eaux-Vives bénéficie aussi d'un parc propice à la détente et équipé pour le confort de tous.

Publications