La Plage Publique des Eaux-Vives

Après avoir été rendue partiellement accessible à la population en 2019, la Plage Publique des Eaux-Vives a ouvert définitivement le 22 août 2020. Conviviale et gratuite, cette réelle oasis au cœur de la ville comprenant 400 mètres de plage et un parc de deux hectares accolé à une zone nature est le lieu idéal pour les baigneurs et promeneurs.
Le nouveau Port-Noir et la Plage Publique des Eaux-Vives
21 août 2020 - Communiqués de presse
Les autorités genevoises inaugurent aujourd'hui le nouveau Port-Noir. Avec ses estacades flottantes et sa plateforme pour...
Plateforme circulaire quai Cologny
15 juillet 2020 - Communiqués de presse
La commune de Cologny et le département du territoire de l'Etat de Genève ont présenté ce matin les réalisations entamées à l'...

La plage et le parc, le port et la zone nature

Plage Publique Eaux-Vives
La Plage Publique des Eaux-Vives et son Parc se situent sur la rive gauche du lac Léman, en plein cœur de Genève. Site de baignade et de détente gratuit réalisé par le canton, il a ouvert dans sa configuration finale à la fin du mois d'août 2020, après une interruption de chantier puis une reprise des travaux en effectif réduit dus à la COVID-19.
Nouveau Port-Noir
Les aménagements de la Plage Publique des Eaux-Vives comprennent également la réalisation d'un nouveau port public et d'une Maison de la Pêche.
Famille de grèbes castagneux zone nature Plage Publique Eaux-Vives
Jouxtant le parc et le quai Gustave-Ador, la zone nature avec un magnifique jardin d'eau et une roselière accueille faune et flore aquatique dans des conditions optimales. 

Informations pratiques

Aménagements Plage Publique Eaux-Vives
La Plage Publique des Eaux-Vives est un lieu de baignade gratuit qui se trouve sur la rive gauche du lac Léman, le long du quai Gustave-Ador, entre Baby-Plage et le Port Noir. Elle a été rendue accessible partiellement lors de l'été 2019 avant sa réouverture définitive le 22 août 2020.
Usages et règlement plage publique eaux vives
Participez à la préservation de la Plage Publique des Eaux-Vives et profitez-en dans des conditions agréables et respectueuses de chacun, en suivant le règlement du lieu et les indications sur place.
Plage Publique des Eaux Vives Propre
Bienvenue sur une plage préservée par celles et ceux qui l’aiment !