La Plage Publique des Eaux-Vives

Dès le 22 juin 2019, la population pourra savourer les plaisirs d'un nouveau lieu de loisirs aux Eaux-Vives ouvert à tous, convivial et gratuit. La réalisation de cette plage est le fruit d'un intense travail concerté entre toutes les parties impliquées pour répondre aux exigences élevées que suscite l'aménagement d'un lieu aussi emblématique que la Rade de Genève. En devenant réalité, la Plage Publique des Eaux-Vives offre à la population une réelle oasis au cœur de la ville.
Plonjon
1 octobre 2018 - Autres communiqués
Le Plonjon est un site palafittique situé au centre de la rade de Genève, sur le "Banc de travers", haut fond argileux formé lors...
Baby plage et le chantier de la Plage Publique des Eaux-Vives. Crédit: Aerial Works
22 juin 2018 - Communiqués de presse
Jeudi 21 juin, premier jour d'été, le département du territoire (DT) a répondu aux questions de la population sur l’avancée des...

Actualités

La plage, le port, le parc

La plage
Deux fois plus longue que la jetée des Bains des Pâquis, la Nouvelle Plage Publique des Eaux-Vives, située en plein cœur de Genève, sera un endroit de détente gratuit et accessible à tous.
le port de la plage publique des Eaux-Vives
Les aménagements de la Plage Publique des Eaux-Vives comprendront également l'extension du port public en prolongement de celui de la Nautique. Une Maison de la Pêche ainsi qu'un restaurant complèteront l'ouvrage.
Parc roselière PPEV
La Plage Publique des Eaux-Vives bénéficie aussi d'un parc propice à la détente et équipé pour le confort de tous.