La Plage Publique des Eaux-Vives

Après avoir été rendue partiellement accessible à la population lors de l'été 2019, la Plage Publique des Eaux-Vives devrait ouvrir définitivement au début de l'été 2020, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire actuelle. Conviviale et gratuite, cette réelle oasis au cœur de la ville comprenant 400 mètres de plage et un parc de deux hectares accolé à une zone nature est le lieu idéal pour les baigneurs et promeneurs.
Aménagements lacustres du quai de Cologny
22 novembre 2019 - Communiqués de presse
La commune de Cologny et le canton de Genève développent un projet d'aménagements lacustres le long du quai de Cologny afin d'...
Plage Publique des Eaux-Vives
26 septembre 2019 - Communiqués de presse
Après trois mois d’ouverture partielle, la Plage publique des Eaux-Vives termine comme prévu sa saison de baignade 2019 ce...

La plage, le port, le parc

Plage Publique Eaux-Vives
Deux fois plus longue que la jetée des Bains des Pâquis, la nouvelle Plage Publique des Eaux-Vives, située au bord du lac Léman en plein cœur de Genève est un endroit de détente gratuit et accessible à tous. Elle devrait ouvrir définitivement au début de l'été* après avoir été rendue partiellement accessible au public durant l'été 2019.
le port de la plage publique des Eaux-Vives
Les aménagements de la Plage Publique des Eaux-Vives comprennent également l'extension du Port Noir en prolongement de celui de la Nautique. Une Maison de la Pêche ainsi qu'un restaurant complètent l'ouvrage.
Parc roselière PPEV
La Plage Publique des Eaux-Vives bénéficie aussi d'un parc propice à la détente et équipé pour le confort de tous. La zone nature, composé d'un jardin d'eau et d'une roselière, accueille les espèces lacustres.

IllustrationTempérature de l'eau de baignade

 

Info-service tel +41225467600