Le Rhône, soyez prudent !

Les Genevois.es profitent pleinement de la baignade urbaine dans le Rhône dès que le beau temps et les températures le permettent. Mais nager et naviguer en eaux vives comporte des risques. Pour aider à les prévenir, un dispositif d'information est mis en place aux abords de la zone de baignade recommandée et des conseils sont régulièrement donnés sur place comme en ligne.

Actualités

Plateforme circulaire quai Cologny
- Communiqués de presse

Îlots de fraîcheur au bord du quai de Cologny

La commune de Cologny et le département du territoire de l'Etat de Genève ont présenté ce matin les réalisations entamées à l'automne 2019, dans le cadre de la troisième étape des aménagements lacustres du quai de Cologny. Fruits d'une étroite collaboration, ces...

Loisirs dans le Rhône : prudence !

Tu es en difficulté ?

Se baigner dans le Rhône

On ne nage pas dans le Rhône comme on le ferait en piscine. La baignade en eaux vives n'est recommandée qu'aux excellent.e.s nageurs et nageuses. Courants forts et imprévisibles, chutes de température, bateaux qui aspirent ou assomment, variations de profondeur, objets inattendus et dangereux, risque de fond rocheux, les dangers sont nombreux. Il faut donc s'y préparer et veiller les uns aux autres.
Illustration descente du Rhône

Descente du Rhône

La descente du Rhône sur des objets gonflables est une tendance qui se popularise. De plus en plus d'adeptes de nouvelles sensations entreprennent de descendre le fleuve à bord d'embarcations précaires, sans envisager pour autant tous les risques d'une telle aventure et les précautions à prendre en amont de cette dernière. Suivez ces quelques recommandations afin de diminuer les risques d'accident.

Publications

Documents pratiques

Autres documents