



















Le lieu de baignade de 400 mètres s'étend le long du lac à la suite de Baby Plage. Une plage créée sur les eaux, constituée de hanses de petits galets et de sable. Directement sur la Plage, les usagères et usagers bénéficient de douches, ainsi que d'une rampe d'accès à l'eau pour personnes à mobilité réduite.
Le site de la Plage Publique des Eaux-Vives est aussi composé d'un Parc propice à la détente et équipé pour le confort de tous. Ce nouvel espace de loisirs et de détente se déploie sur plus de deux hectares de verdure avec pelouses et arbres. Il est aménagé de bancs, de zones ombragées et d'îlots sanitaires avec toilettes et cabines pour se changer.
Sur la promenade qui sépare la Plage du Parc, on retrouve des fontaines d'eau potable.
Dans sa configuration finale, la plage peut accueillir de 6 à 8 000 personnes lors des belles journées d'été.
Cette réalisation s'inscrit dans la volonté du canton d'offrir davantage de lieux de baignade publiques, gratuits, accessibles, sécurisés et adaptés à une population de plus en plus friande d'activités nautiques. L'occasion aussi de profiter de l'excellente qualité des eaux du Léman suite aux nombreux efforts fournis pour leurs assainissements.
Pour les promeneurs et amateurs de nature, se rendre à la Plage Publique des Eaux-Vives, c'est également l'opportunité de découvrir juste à côté, le long du quai, un biotope exceptionnel au coeur de la ville en découvrant la zone réservée à la vie sauvage, avec sa roselière et son jardin d'eau.