Plan de situation Lully Chambert
Plan de situation Lully Chambert
Le projet prévoit quelque 170 logements entre les chemins de la Léchaire, de la Pesse et des Ruttets, à la limite sud du village de Lully.

Le périmètre est composé de deux parcelles, pour une superficie totale de 23'237 m2 située en zone 4B (zone rurale applicable aux villages et aux hameaux) protégée.

Le projet représente un potentiel pour la réalisation d'environ 170 nouveaux logements composé de deux îlots ouverts qui offrent une bonne intégration dans le tissu existant et libèrent pour les futurs habitants des percées visuelles sur la campagne environnante. Des espaces végétalisés généreux prévus au centre offrent des possibilités de rencontre, de jeu et de détente. L'articulation des deux îlots permet également la création d'une place villageoise au centre du périmètre.

Un parking souterrain de 339 places pour voitures et de trente-huit places pour les deux-roues motorisés est également prévu. Desservant l’ensemble des logements, il sera accessible depuis une rampe située sur le chemin de la Pesse.

Le plan localisé de quartier Chambert-Lully (PLQ N° 30010) a été adopté par Conseil d'Etat le 7 mars 2018.

Prochaines étapes

  • Demande(s) en autorisation de construire

Pour suivre les requêtes déposées sur ce secteur, consultez le portail cartographique du SITG ou la plate-forme de suivi des dossiers administratifs SAD-Consultation


Informations complémentaires

Adresse
OU - Direction du développement urbain
Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Tél:  +41 22 5467370