Devenir enseignante ou enseignant
2. Postuler dans l'enseignement primaire
Chaque année, l'enseignement primaire recrute du personnel enseignant pour la rentrée scolaire. Les annonces de postes sont publiées en principe entre janvier et février sur le site : Liste des offres d'emploi
Procédure
Pour postuler, il est impératif de répondre à l'annonce uniquement via la Liste des offres d'emploi et dans les délais requis. Aucune candidature n’est prise en considération en dehors de cette période. Les offres spontanées ne seront pas étudiées et les dossiers transmis par un autre canal ne seront pas pris en considération, ni retournés. Votre dossier de candidature sera analysé à la condition qu'il contienne impérativement toutes les pièces requises.
- Maîtresses et Maîtres généralistes
- Maîtresses et Maîtres de disciplines sportives en éducation physique (MDAS EDP)
- Maîtresses et Maîtres de disciplines artistiques en éduction musicale et rythmique (MDAS EMR)
- Maîtresses et Maîtres de disciplines artistique en arts visuels et activités créatrices et manuelles (MDAS AV-AC)
Détails du processus
En raison du volume important de candidature, vous recevrez une réponse au minimum dans un délai d'un mois après l'échéance de l'annonce. Dans l'éventualité que votre dossier soit retenu lors de la 1ère phase de présélection, un entretien n'est pas garanti lors de la suite du processus, en raison du nombre de postes vacants. Les premiers entretiens se déroulent en principe entre mi-juin et mi-juillet.
Si vous êtes engagée et engagé, votre contrat vous sera envoyé avant la fin du mois de juillet avec le programme de la rentrée scolaire. Il est indispensable que vous soyez disponible la semaine précédant la rentrée pour participer à des séances d'information et de préparation, en principe mi-août.