Devenir enseignante ou enseignant

6. Postuler dans l'enseignement spécialisé

Chaque année, entre janvier et juillet, l'enseignement spécialisé recrute des enseignantes et enseignants et des éducatrices et éducateurs pour l'année scolaire suivante qui débute au mois d'août.

Pour postuler dans l’enseignement spécialisé genevois, vous devez détenir les diplômes et remplir les conditions d'engagement publiée pour la rentrée suivante :

Les enseignants employés dans l'enseignement primaire qui souhaitent s'orienter vers l'enseignement spécialisé à l'office médico-pédagogique (OMP) suivent la même démarche.

Comment postuler? 

Vous pouvez postuler dès la parution de l'annonce sur les offres d'emploi de l'Etat de Genève.

Le formulaire de synthèse est à compléter et à joindre impérativement à votre dossier de candidature

Aucune candidature n’est prise en considération en dehors de cette procédure. Les offres spontanées ne pourront pas être étudiées et les dossiers transmis par un autre canal ne seront pas pris en considération ni retournés.

Entretiens de candidature

A la fin du mois de juin, les candidat-e-s auront reçu une réponse concernant la suite donnée à leur postulation.

Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué-e à une demi-journée de recrutement collectif qui se déroule entre mars et juin.

Engagement

A la suite des entretiens et au plus tard fin juillet, les décisions d'engagement sont prises.

Si vous êtes engagé-e, votre contrat d'engagement vous sera envoyé avant la fin du mois de juillet avec le programme de la rentrée scolaire.

De plus, en cas d'engagement, il est indispensable que vous soyez disponible au minima dès le lundi de la semaine précèdent la rentrée scolaire afin de participer à des séances d'information et de préparation de la rentrée scolaire.

Dernière mise à jour
17 janvier 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?