Devenir enseignante ou enseignant

6. Postuler dans l'enseignement spécialisé

Chaque année, entre les mois de décembre et juillet, l'enseignement spécialisé genevois recrute, pour l'année scolaire suivante, des :

  • Enseignantes spécialisées et enseignants spécialisés
  • Educatrices et éducateurs

 

Marche à suivre

Pour postuler dans l’enseignement spécialisé genevois, vous devez détenir les diplômes requis et remplir les conditions d'engagement publiés pour la rentrée suivante.

Les enseignantes et enseignants employés dans l'enseignement primaire qui souhaitent s'orienter vers l'office médico-pédagogique suivent la même démarche.

Consulter les conditions d'engagement :

Vous pouvez postuler dès la parution de l'annonce sur les offres d'emploi de l'Etat de Genève en principe au début du mois de décembre.

Aucune candidature n’est prise en considération en dehors de cette procédure. Les offres spontanées ne pourront pas être étudiées et les dossiers incomplets transmis par un autre canal ne seront pas pris en considération ni retournés.

 

Entretiens de candidature

Si votre dossier est retenu, vous serez convoquée ou convoqué à une demi-journée de recrutement collectif qui se déroule entre les mois de mars et juin.

 
Engagement

A la suite de ces entretiens et au plus tard à la mi-juillet, les décisions d'engagement sont prises.

Si vous êtes engagée ou engagé, votre contrat vous sera envoyé avant la fin du mois de juillet avec le programme de la rentrée scolaire. Il est indispensable que vous soyez disponible la semaine précédant la rentrée pour participer à des séances d'information et de préparation, en principe mi-août.

 

 

Dernière mise à jour
14 décembre 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?