Contraventions

2. Contacter le service des contraventions

Les guichets sont ouverts de 7h30 à 14h. Les dispositions ont été prises à l'extérieur comme à l'intérieur afin de garantir le respect rigoureux des consignes sanitaires et sécuritaires.

Néanmoins, afin de limiter l'affluence, nous vous encourageons à privilégier les démarches administratives en ligne en nous contactons par email (voir procédure ci-dessous).

 

Par téléphone

Les jours ouvrables, du lundi au vendredi, le pôle téléphonique répond directement à vos appels de 8h à 13h au +41 22 427 51 70.

Il vous sera demandé de donner votre nom, prénom, date de naissance, adresse ainsi que le numéro de référence (amende d’ordre, avis d’infraction, ordonnance pénale, bordereau après jugement) afin de pouvoir traiter votre demande.

Aucune suite ne pourra être donnée si vous agissez pour un tiers.

 

Par email

 contraventions@police.ge.ch

Afin de pouvoir traiter votre demande, nous vous invitons à joindre une copie de votre pièce d'identité à votre e-mail, dans lequel devront figurer les informations suivantes :

  • nom,
  • prénom,
  • date de naissance,
  • adresse,
  • numéro de référence (amende d'ordre, avis d'infraction, ordonnance pénale, bordereau après jugement).

Si vous devez agir pour un tiers, une copie de la pièce d'identité de ce tiers ainsi qu'une procuration signée de sa part doivent également être annexées à votre e-mail. Sans ces informations, aucune suite ne sera donnée.

Dernière modification
19 novembre 2021
Cette page vous a-t-elle aidé ?