2. Contacter le service des contraventions

Dès le lundi 29 juin jusqu'au vendredi 28 août 2020, l'horaire d'été sera appliqué et les guichets seront donc ouverts de 7h30 à 14h. Les dispositions ont été prises à l'extérieur comme à l'intérieur afin de garantir le respect rigoureux des consignes sanitaires et sécuritaires.

Néanmoins, afin de limiter l'affluence, nous vous encourageons à privilégier les démarches administratives en ligne en écrivant à l'adresse courriel suivante : contraventions@police.ge.ch.

 

Par téléphone

Les jours ouvrables, du lundi au vendredi de 7h30 à 15h, fermé les samedi et dimanche  +41 22 427 51 70.

Un répondeur à choix multiples, orienté sur des questions particulières, est à votre disposition au numéro susmentionné. Vous avez également la possibilité, après chaque rubrique ou en fin de répondeur, de laisser un message. Dans ce cas, pour autant que les informations suivantes soient communiquées : nom, prénom et numéro de référence (amende d'ordre, ordonnance pénale, bordereau après jugement), un collaborateur du service des contraventions vous rappellera sous 48 heures.

 

Par email

 contraventions@police.ge.ch

Afin de pouvoir traiter votre demande, nous vous invitons à joindre une copie de votre pièce d'identité à votre e-mail, dans lequel devront figurer les informations suivantes :

  • nom,
  • prénom,
  • date de naissance,
  • adresse,
  • numéro de référence (amende d'ordre, avis d'infraction, ordonnance pénale, bordereau après jugement).

Si vous devez agir pour un tiers, une copie de la pièce d'identité de ce tiers ainsi qu'une procuration signée de sa part doivent également être annexées à votre e-mail. Sans ces informations, aucune suite ne sera donnée.

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