2. Contacter le service des contraventions

Pour un traitement rapide de votre dossier, il est recommandé de vous présenter personnellement à nos guichets, muni d'une pièce d'identité. Vous pouvez également vous faire représenter par une tierce personne munie d'une procuration, de sa pièce d'identité et d'une copie de la vôtre.

 

Par téléphone

Les jours ouvrables, du lundi au vendredi de 7h30 à 16h, fermé les samedi et dimanche  +41 22 427 51 70.

Un répondeur à choix multiples, orienté sur des questions particulières est à votre disposition au numéro susmentionné. Vous avez également la possibilité, après chaque rubrique ou en fin de répondeur, de laisser un message. Dans ce cas, pour autant que les informations suivantes soient communiquées : nom, prénom et numéro de référence (amende d'ordre, ordonnance pénale, bordereau après jugement), un collaborateur du Service des contraventions vous  rappellera sous 48 heures.

Par email

 contraventions-relations.usagers@police.ge.ch

Afin de pouvoir traiter votre demande, nous vous invitons à joindre une copie de votre pièce d'identité à votre e-mail, dans lequel devront figurer les informations suivantes:

Nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de référence (amende d'ordre, avis d'infraction, ordonnance pénale, bordereau après jugement).

 

Si vous devez agir pour un tiers, une copie de la pièce d'identité de ce tiers ainsi qu'une procuration signée de sa part doivent également être annexées à votre e-mail.

 

Sans ces informations, aucune suite ne sera donnée.

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