Bourses dans le domaine du livre
1. L'essentiel en bref
Les demandes de soutien doivent être déposée via le portail des subventions culturelles du canton de Genève. Une page d'information dédiée vous accompagne dans la création de votre compte.
Avant d'initier une demande de subvention, nous vous invitons à vérifier que vous avez toutes les pièces justificatives requises pour la création du compte sur le portail électronique.
Cette prestation s'adresse aux maisons d'éditions établies dans le canton de Genève, existantes depuis au moins trois ans et ayant édité au moins 8 ouvrages par année.
Les bénéficiaires ne pourront pas postuler pour une nouvelle bourse dans un délai de deux ans.
Cette prestation s'adresse aux maisons d'éditions établies dans le canton de Genève, existantes depuis au moins trois ans et ayant édité au moins 8 ouvrages par année.
Les bénéficiaires ne pourront pas postuler pour une nouvelle bourse dans un délai de quatre ans.
Cette prestation s'adresse aux personnes résidant légalement dans le canton de Genève, à défaut, sont originaires du canton de Genève. Celles-ci doivent avoir publié au moins un ouvrage à compte d'éditeur.
Les bénéficiaires ne pourront pas recevoir de nouvelle bourse dans les cinq années après l'obtention de la bourse.
Cette prestation s'adresse à une personne physique ou morale porteuse du processus de création (créatrice/créateur ou mandante/mandant). Elle doit être résidente du canton de Genève, à défaut, originaire du canton de Genève.
Les bénéficiaires ne pourront pas recevoir de nouvelle bourse dans les trois années après l'obtention de la bourse.
Bourses d'aide à un projet d'édition, d'encouragement à une maison d'édition, d'aide à l'écriture nouvelle autrice, nouvel auteur, d'aide à l'écriture autrice et auteur confirmés, d'aide aux écritures numériques...
Bourses de soutien à la création du 9e art, Prix Töpffer...