Pourquoi recruter à l'OCE ?

Type de publication:
Date de publication:
29 novembre 2017
Dans cette rubrique, nous vous présentons à chaque fois brièvement l'un des nombreux avantages à vous adresser à l'office cantonal de l'emploi (OCE) pour vos recrutements.
Pourquoi recruter à l'OCE ?
Pourquoi recruter à l'OCE ?

Avantage No 5 : nos services sont gratuits et vous pouvez bénéficier d'aides financières

Tout recruteur qui s'adresse à l'OCE obtient des prestations entièrement gratuites. Le bon réflexe est donc d'aller d'abord vérifier si les compétences que vous recherchez ne sont pas disponibles dans le plus grand vivier de Genève. Ce vivier est composé en permanence de plusieurs milliers de candidat-e-s, immédiatement disponibles pour la plupart et provenant de tous les secteurs professionnels.

Qui plus est, nous pouvons, dans certains cas, vous proposer des prestations financières intéressantes. Voici les principales :
 

L'allocation d'initiation au travail (AIT)

Vous vous intéressez à un candidat inscrit à l'office cantonal de l'emploi (OCE), mais il lui manque certaines compétences pour être pleinement opérationnel. Grâce à l'AIT, ce n’est plus un problème : si vous engagez et formez ce candidat, l'Etat vous aide financièrement.

Illutration AIT

Pour en savoir plus
 

L'allocation de retour en emploi (ARE)

Vous engagez un candidat à l'emploi en fin de droit, un ex-indépendant ou une personne au bénéfice de l'aide sociale en contrat à durée indéterminée (CDI). L'Etat finance une partie du salaire de votre nouveau collaborateur.

Pour en savoir plus
 

Le test d'aptitude

D'une durée allant de 1 à 5 jours (exceptionnellement 6 à 20 jours), le test d'aptitude vous permet de vérifier que le candidat sélectionné répond totalement à vos attentes. Cette mesure est valable pour les emplois de durée déterminée (CDD) ou les engagements fixes.

Le test d'aptitude s'adresse également aux employés menacés de licenciement collectif.

 

Le financement de formation

Si vous engagez un candidat inscrit à l'OCE qui a besoin de suivre une formation pour remplir les exigences du poste à repourvoir, l'assurance-chômage peut, dans la mesure où le candidat remplit les conditions légales, prendre en charge les frais y relatifs.

 

Vous souhaitez recruter à l'OCE ?

N'hésitez pas à contacter notre service employeurs. 

E-mail

Tél.: 022 388 10 18

Comment recruter un candidat inscrit à l'OCE ? 

Retrouvez tous les avantages présentés dans cette rubrique :

Avantage No 1 : le plus grand vivier de compétences de Genève

Avantage No 2 : évaluation de compétences

Avantage No 3 : souplesse, rapidité et confiance

Avantage No 4 : acquisition de connaissances et compétences

Partagez cette page