Recruter un candidat inscrit au chômage

1. L'essentiel en bref

Toute entreprise peut s'adresser à l'Office cantonal de l'emploi (OCE) pour recruter du personnel. Il suffit de nous annoncer vos postes vacants. Nous étudierons vos besoins et vous ferons parvenir des candidatures au plus près du poste à pourvoir, si des profils sont disponibles.

Collaborer avec l'OCE offre plusieurs avantages. Nous pouvons, par exemple, vous proposer des outils d'aide au recrutement. Ils vous permettent soit de tester les candidats, soit d'obtenir un financement pour les former. Nos allocations sont particulièrement utiles.

Les employeurs et les agences de placement qui ont des postes à pourvoir dans des professions où le taux de chômage fédéral moyen est égal ou supérieur à 5% doivent obligatoirement annoncer leurs offres d'emploi en priorité à l'ORP, excepté dans certaines situations.  Pour satisfaire à cette obligation, vous devez vous inscrire et annoncer vos offres d'emploi sur la plateforme fédérale Job-Room du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Durant 5 jours, votre annonce sera visible uniquement par les candidats inscrits dans les ORP.

Les services de l'Etat et les organismes subventionnés par le canton de Genève sont soumis aux directives cantonales de recrutement. Pour en savoir plus, consultez les deux procédures de recrutement :

Depuis le 20 février 2020, les employeurs du tissu économique genevois ont été invités à s'engager, via une charte de partenariat entre l'OCE et les employeurs privés, à annoncer systématiquement leurs postes vacants à l'Office cantonal de l'emploi. Cette démarche est soutenue par la Fédération des entreprises romandes (FER) et l'Union des associations patronales genevoises (UAPG).

Vous avez des questions ? 

Appelez le Service employeurs (SE) au 022 388 10 18, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Dernière mise à jour
30 novembre 2022

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