1. L'essentiel en bref

Toute entreprise peut s'adresser à l'Office cantonal de l'emploi (OCE) pour recruter du personnel. Il suffit d'annoncer vos postes vacants auprès de cet office qui étudiera vos besoins et vous fera parvenir des candidatures au plus près du poste à pourvoir, si des profils sont disponibles.

Collaborer avec l'OCE offre plusieurs avantages. Nous pouvons, par exemple, vous proposer des outils d'aide au recrutement, comme l'allocation d'initiation au travail (AIT). Ils vous permettent soit de tester les candidats, soit d'obtenir un financement pour les former.

A partir du 1er juillet 2018, les employeurs et les agences de placement qui ont des postes à pourvoir dans des professions où le taux de chômage fédéral moyen est égal ou supérieur à 8% doivent obligatoirement annoncer leurs offres d'emploi en priorité à l'ORP, excepté dans certaines situations.  Pour satisfaire à cette obligation, vous devez vous inscrire et annoncer vos offres d'emploi sur la plateforme fédérale Job-Room du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Durant 5 jours, votre annonce sera visible uniquement par les candidats inscrits dans les ORP.

Les services de l'Etat et les organismes subventionnés par le canton de Genève sont soumis aux directives cantonales de recrutement. L'obligation d'annoncer leurs offres d'emploi, décrite ci-dessus, ne les concerne que si le poste à pourvoir se rapporte à une profession dont le taux de chômage fédéral moyen est supérieur ou égal à 8%.

Pour en savoir plus, consultez notre mode d'emploi.

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