Pourquoi recruter à l'OCE ?

Type de publication:
Date de publication:
28 février 2017
Dans cette rubrique, nous vous présentons à chaque fois un avantage de vous adresser à l'office cantonal de l'emploi (OCE) pour vos recrutements.
Pourquoi recruter à l'OCE ?
Pourquoi recruter à l'OCE ?

Avantage No 2 : nous évaluons ou attestons certaines compétences

Vous souhaitez faire évaluer le niveau linguistique ou bureautique d'un candidat OCE qui vous intéresse ?  Sachez que dans certains cas c'est possible, et il suffit de nous le demander. Parfois, un candidat aura déjà bénéficié d'une telle évaluation et vous en profiterez donc immédiatement.

Pour les personnes issues de l'informatique, de la banque et de la finance, ou encore du négoce international, nos candidats bénéficient automatiquement d'un bilan de compétences dès l'inscription à l'OCE. Ceci en raison de la complexité des métiers propres à ces secteurs.

Finalement, pour les métiers du commerce et de l'administration, outre les évaluations linguistiques et bureautiques, des tests dans les domaines de la comptabilité, des calculs commerciaux ou des ressources humaines peuvent également être effectués, avec un rapport à la clé. Ce dernier intègre la dimension du savoir-être.

Voici quelques précisions supplémentaires concernant :
 

Les évaluations linguistiques

Nos candidats peuvent être évalués en :

  • anglais
  • allemand
  • français pour les non francophones.

Ces tests spécialisés permettent d'obtenir des attestations avec des informations sur le niveau atteint par le candidat dans le cadre européen commun de référence pour l'enseignement des langues (CECRL). 
 

Les évaluations bureautiques 

Les évaluations s'adressent avant tout aux personnes issues de l'administration ou du commerce. Elles portent sur les logiciels ou outils suivants :

  • Windows
  • Word
  • Excel
  • Access
  • Powerpoint
  • Internet
 
Les bilans informatiques, bancaires, financiers ou dans le négoce international

Ces bilans très détaillés sont réalisés par des instituts spécialisés de la branche, comme par exemple l'institut supérieur de formation bancaire (ISFB). Ils peuvent vous être transmis par le candidat si ce dernier est d'accord et ils vous permettront de bien comprendre quelles sont ses compétences clés ou celles pouvant encre être développées.
 

De manière générale, nous travaillons sur la gestion des compétences de nos candidats.  Cela consiste à identifier les principales et à les intégrer dans notre base de données qui fait le lien avec les offres d'emploi que nous recevons. Nous demandons également à nos candidats de les mettre en évidence dans leur dossier de candidature, sur leur CV web ou leur profil LinkedIn.
 

Vous souhaitez recruter à l'OCE ?

N'hésitez pas à contacter notre service employeurs.
Le dialogue et la confiance que nous établirons avec vous vous convaincront.

E-mail

Tél.: 022 388 10 18

Retrouver tous les avantages présentés dans cette rubrique :
Avantage No 1 : le plus grand vivier de compétences à Genève

Partagez cette page