Les inscriptions sont closes

Assemblée citoyenne pour la démocratie
Assemblée citoyenne pour la démocratie
Il était possible de s'inscrire à l'Assemblée citoyenne pour la démocratie jusqu'au 31 janvier 2026. Des centaines de personnes ont tenté leur chance et 50 d'entre elles seront retenues lors du tirage au sort.

Plus de 900 personnes se sont inscrites à l'Assemblée, ce qui démontre un réel engouement pour le projet. Les inscriptions sont désormais closes. Parmi les citoyennes et citoyens inscrits, 50 personnes seront tirées au sort lors de la soirée de lancement du 12 mars 2026 pour constituer le groupe général, en suivant des critères spécifiques pour garantir que toute la population est bien représentée dans l'Assemblée. 

L'Assemblée sera constituée du groupe général et des cinq groupes connexes, totalisant 100 citoyennes et citoyens. Toutefois, l'objectif est de faire participer l'ensemble de la population à différentes étapes du projet. Une consultation numérique aura lieu à l’été 2026 par exemple et permettra à tout un chacun de faire des propositions qui seront prises en compte par l’Assemblée.

La Tribune de Genève s'est intéressée au projet et a publié un article. Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.