Acacias : une nouvelle étape pour la pépinière urbaine Boissonnas

Pépinière à la rue Boissonnas © Etat de Genève
Pépinière à la rue Boissonnas © Etat de Genève

Après plus de 2 ans à fournir de l'ombre et de la fraicheur, la pépinière et ses aménagements temporaires cèdent la place aux premiers travaux de remise à ciel ouvert de la Drize.

Inauguré en juin 2021, cet espace d'expérimentation visait à tester des solutions pour lutter contre les îlots de chaleur, tout en proposant un nouvel espace public temporaire dans ce site en transition. En effet, c’est un véritable lieu de sociabilité qui a émergé au cœur du parking, et qui a été largement utilisé et apprécié au fil des mois.

Comme prévu, les arbres hébergés dans cette pépinière rejoindront très prochainement leur site d'accueil définitif et y plongeront leurs racines. Ils contribueront notamment à la renaturation des berges du Rhône en lien avec des travaux de protection contre les risques d'inondations à la Plaine.

Cette première expérimentation au cœur du PAV a été riche d'enseignements, et ses résultats nourriront de prochaines démarches de végétalisation tout comme le design des futurs espaces publics du quartier.

Le calendrier des travaux de remise à ciel ouvert de la Drize - et de la végétalisation de ses berges - sera prochainement communiqué.

Pour en savoir plus sur l'Espace rivières du PAV.