Activités dans la nature

1. L'essentiel en bref

Soyez les bienvenus dans la nature genevoise ! Afin de préserver la faune, la flore et le patrimoine naturel des impacts de nos activités, certaines manifestations demandent des autorisations, notamment pour :

  • les manifestations en forêt,
  • la pénétration d'individu dans les réserves hors des sentiers balisés, l’orpaillage, la capture d’animaux sauvages ou la collectes de plantes protégées,
  • les vols de drone au-dessus des réserves cantonales et fédérales, consultez les informations sur les vols de drone au-dessus du territoire.

Les feux de plein air sont strictement encadrés. Merci de vous conformer aux précautions d'usage.

D'une façon générale, les sites protégés et les réserves naturelles doivent garantir les conditions de tranquillité indispensables à la préservation de la biodiversité. Dès lors, aucune dérogation aux restrictions applicables et signalées sur le terrain ne peut être accordée, à moins qu'un intérêt public prépondérant dûment étayé, et évalué au cas par cas par l'autorité, ne le justifie. 

Vous voulez rencontrer la nature locale ? Où aller ? Que voir ? Que faire ? Toutes les informations pratiques sont rassemblée sur un portail unique à Genève :  www.dansmaNature.ch 

 

Contact

cet-cge@etat.ge.ch

Dernière mise à jour
20 septembre 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?