Rejoindre le dispositif MEDIDENT-GE

1. L'essentiel en bref

Le dispositif MEDIDENT-GE vise à améliorer la gestion et le remboursement des frais dentaires des bénéficiaires du Service des prestations complémentaires (SPC) et de l’Hospice général (Hg). Ce dispositif repose sur une application informatique appelée Medident, utilisée depuis plusieurs années dans le canton de Vaud. 

Les professionnels de la santé bucco-dentaire élaborent directement dans cette application, sur la base d’un référentiel commun, les devis pour les soins dentaires et les travaux de laboratoire liés concernant les bénéficiaires de prestations complémentaire et les bénéficiaires de l'aide sociale. Les délais de traitement de ces devis sont ainsi considérablement réduits. 

Sur mandat de l’Office de l’action, de l’insertion et de l’intégration sociales (OAIS), la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) assume la responsabilité de la coordination et de la gestion du dispositif. Le responsable du dispositif MEDIDENT-GE supervise les tâches confiées aux médecins-dentistes conseil (MDC). Ces derniers examinent et valident les devis soumis via Medident par les médecins-dentistes traitants et par d’autres professionnels de la santé bucco-dentaire.

Attention

Les soins d'orthodontie ne sont pas concernés par le dispositif MEDIDENT-GE. Pour ce type de soins, les devis doivent toujours être soumis auprès du SPC et de l'Hg.

Ce dispositif est entré en vigueur le 1er juin 2024, en application des adaptations réglementaires adoptées par le Conseil d'Etat le 8 mai 2024. Une période transitoire est prévue jusqu'au 30 septembre 2025. 

Pour intégrer le dispositif MEDIDENT-GE, les professionnels de la santé bucco-dentaire sont invités à demander l'accès à l'application Medident et à suivre les formations dispensées par la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD). 

Nous contacter

MEDIDENT-GE
UAS / CUMD
Rue Michel-Servet 1
1211 Genève 4

Tél:  +41 22 379 58 58
E-mail:  medident-ge@unige.ch

Dernière mise à jour
3 juin 2024

Cette page vous a-t-elle aidé ?