4. Déposer une offre

En Suisse, les appels d’offres en procédure ouverte ou sélective sont généralement publiés sur la plateforme web www.simap.ch,

Les fournisseurs qui souhaitent obtenir un marché en procédure sur invitation ou de gré à gré doivent se faire connaître de l'autorité adjudicatrice avant la mise en œuvre de la procédure.

  • Si vous souhaitez répondre à un appel d’offres publié sur www.simap.ch, vous devez :
  • Inscrire votre entreprise sur la plateforme en tant que soumissionnaire, en indiquant notamment sa raison sociale (nom de l’entreprise), son adresse et les coordonnées d’un interlocuteur principal.
  • Rechercher les appels d’offre qui correspondent au domaine de compétences de votre entreprise. Pour cela, il suffit d’entrer les mots-clés souhaités via la fonction recherche. A noter que vous devez être inscrit sur la plateforme si vous souhaitez télécharger les documents d’appel d’offres.

Les modalités de réponse à un appel d’offres varient selon l’adjudicateur (Confédération, canton, commune) et le type de marché. Il est important de respecter ces conditions pour la recevabilité de l'offre.

Avez-vous un commentaire sur cette page?