Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

1. L'essentiel en bref

L'obtention d'un visa de retour peut être nécessaire dans les cas de figure suivants:  

  • vous remplissez les conditions pour le règlement de votre séjour en Suisse, mais n'êtes provisoirement pas en possession de votre autorisation de séjour ou d'établissement;
  • vous souhaitez vous rendre provisoirement dans votre pays d'origine lequel exige un visa d'entrée en Suisse pour vous autoriser à rentrer en Suisse.

Une prolongation de visa peut être nécessaire si vous êtes déjà présent sur le territoire suisse et n'êtes pas en mesure de quitter l'espace Schengen avant l'expiration de votre visa pour des raisons de force majeure, des raisons humanitaires ou des raisons personnelles impératives. Votre demande de prolongation de visa doit être effectuée auprès de l'office cantonal de la population et des migrations même si votre visa n'a pas été délivré par les autorités suisses.

Si vous êtes titulaire d'un permis N ou F pour étrangers admis à titre provisoire, vous devez vous adresser à l'office cantonal de la population et des migrations pour obtenir un document de voyage ou un visa de retour.

Avez-vous un commentaire sur cette page?