Obtenir des renseignements sur une personne établie à Genève

2. Recherche d'adresse

Il est possible d'obtenir, contre paiement d'un émolument de 20 CHF,  les renseignements suivants concernant toute personne enregistrée auprès de l'office cantonal de la population et des migrations:

  • nom;
  • prénom;
  • date et lieu de naissance;
  • canton/commune d'origine pour les Suisses;
  • nationalité pour les étrangers;
  • date et lieu de décès;
  • adresse actuelle sur le territoire genevois.
La communication des nom et prénom d'une personne selon une adresse indiquée n'est pas autorisée.

Si vous êtes bailleur ou sous-bailleur, vous pouvez obtenir, sur présentation du contrat de bail:

  • adresse et état-civil du locataire / sous-locataire;
  • nom, prénom et adresse de son conjoint ou partenaire enregistré.

Déposer votre demande:

Pour effectuer votre recherche d'adresse, il suffit de remplir le formulaire en ligne suivant. Le paiement de l'émolument de 20 CHF s'effectue également en ligne.

Pour les établissements enregistrés disposant d'un compte "entreprise e-démarches", il convient de remplir le formulaire en ligne spécifique qui leur est réservé, une facturation mensuelle sera établie en vue du paiement.

Les entreprises, administrations, études ou régies qui sont amenées à rechercher régulièrement une adresse ou des renseignements ont la possibilité de créer un compte-client entreprise spécifique qui leur permet d'effectuer leurs demandes de renseignements en ligne et de payer par facture mensuelle. Pour bénéficier des avantages d'un compte client, consultez la page suivante: Demande de création d'un compte client.
Dernière modification
28 septembre 2021
Cette page vous a-t-elle aidé ?