Compte client pour entreprise - OCPM

Qui peut bénéficier d'un compte client entreprise ?

Seules les entreprises disposant déjà d'un compte e-démarches peuvent créer un compte client auprès de l'OCPM.

Les entreprises qui ne disposent pas encore de compte e-démarche peuvent s'inscrire en ligne: https://ge.ch/ginapartners_public/inscription-pm/identification

https://www.ge.ch/document/guide-e-demarches-entreprises

 
Quels sont les avantages d'un compte client entreprise ?

Les entreprises disposant d'un compte client auprès de l'OCPM bénéficient des avantages d'un paiement sur facture établi mensuellement. Elles n'ont dès lors pas besoin de payer chaque prestation au moyen d'une carte de crédit.

En outre, elles reçoivent chaque mois un récapitulatif des demandes effectuées en ligne.

 
Quelles sont les prestations accessibles par le biais d'un compte client entreprise ?

Les titulaires de compte client peuvent bénéficier d'un paiement sur facture pour les prestations suivantes:

 
Comment créer un compte client entreprise?

  1. Vous connecter à votre compte e-démarches entreprises
  2. Demander votre accès au service en ligne "Population" en cliquant sur l'icône "punaise" figurant à gauche des prestations offertes par l'office cantonal de la population et des migrations. Pour en savoir plus, consultez le guide e-démarches pour entreprise

 En principe, le délai d'activation du compte est d'une semaine et le gestionnaire de l'organisation reçoit une confirmation par courriel.

En cas de problème technique, nous vous invitons à contacter le service support technique des e-démarches: téléphone 0840 235 235 (prix d'un appel local) ou e-mail e-demarches@etat.ge.ch.

Réponses aux questions fréquentes

Est-il possible d'attribuer des accès utilisateurs aux collaborateurs de mon entreprise ?

Oui. Il est possible d'attribuer des accès différenciés aux collaborateurs de votre entreprise. La marche à suivre est décrite dans le guide e-démarches pour entreprise.

Pourquoi suis-je redirigé vers le paiement par carte alors que j'effectue une demande depuis mon espace e-démarches entreprise ?

La prestation n'a pas été activée ou les droits ne vous ont pas été attribués.

Est-il possible de créer un mandat ?

Non. La création de mandat n'est pas possible pour les prestations délivrées par notre office.

Est-il possible d'obtenir des factures séparées pour différentes filiales ou agences ?

Non. Pour obtenir des factures séparées pour chaque filiale ou agence, il convient de créer un compte e-démarches entreprises pour chacune d'elle. Toutefois, le nom de la raison sociale figure sur le récapitulatif pour chaque demande.

Est-il possible d'obtenir une facture pour chaque demande ?

Non. Le paiement en ligne par carte répond déjà à ce besoin.

Qui contacter en cas de double facturation / modification d'adresse de facturation / rappel ou demande de remboursement ?

Pour tout problème ou question en lien avec la facturation, il convient de vous adresser par courriel au service financier de notre office: finance.ocpm@etat.ge.ch

 

Dernière mise à jour
4 novembre 2022

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