Compte client pour entreprise - OCPM

Pour qui

Les entreprises qui souhaitent bénéficier d'un paiement sur facture établi mensuellement pour leurs demandes auprès de l'OCPM.

Quoi

Le paiement sur facture est disponible pour les prestations suivantes:

Conditions

L'entreprise doit déjà avoir un compte e-démarches.

Délai

En principe, le délai d'activation du compte est d'une semaine et le gestionnaire de l'organisation reçoit une confirmation par courriel.

Une fois cette confirmation reçue, le gestionnaire de l'organisation doit ensuite activer les prestations souhaitées pour chaque collaborateur qu'il aura désigné, selon le mode d'emploi ci-après.

En cas de problème technique, nous vous invitons à contacter le service support technique des e-démarches: téléphone 0840 235 235 (prix d'un appel local) ou e-mail e-demarches@etat.ge.ch.

Réponses aux questions fréquentes

Est-il possible d'attribuer des accès utilisateurs aux collaborateurs de mon entreprise ?

Oui. Il est possible d'attribuer des accès différenciés aux collaborateurs de votre entreprise. La marche à suivre est décrite dans le guide e-démarches pour entreprise.

Pourquoi suis-je redirigé vers le paiement par carte alors que j'effectue une demande depuis mon espace e-démarches entreprise ?

La prestation n'a pas été activée ou les droits ne vous ont pas été attribués.

Est-il possible de créer un mandat ?

Non. La création de mandat n'est pas possible pour les prestations délivrées par notre office.

Est-il possible d'obtenir des factures séparées pour différentes filiales ou agences ?

Non. Pour obtenir des factures séparées pour chaque filiale ou agence, il convient de créer un compte e-démarches entreprises pour chacune d'elle. Toutefois, le nom de la raison sociale figure sur le récapitulatif pour chaque demande.

Est-il possible d'obtenir une facture pour chaque demande ?

Non. Le paiement en ligne par carte répond déjà à ce besoin.

Qui contacter en cas de double facturation / modification d'adresse de facturation / rappel ou demande de remboursement ?

Pour tout problème ou question en lien avec la facturation, il convient de vous adresser par courriel au service financier de notre office: finance.ocpm@etat.ge.ch

Créer un compte-client OCPM
Depuis le compte e-démarches de l'entreprise, demander les accès au service en ligne "Population" en cliquant sur l'icône "punaise" figurant à gauche des prestations offertes par l'office cantonal de la population et des migrations.
Dernière mise à jour
7 décembre 2023

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