





Le quartier de Guillocheurs-Tanneries se situe à Carouge, entre la rue des Moraines et la rue de la Tannerie. Aujourd’hui, on y trouve quelques logements et des entreprises spécialisées dans l’artisanat et la chimie. Il est bien desservi par les transports en commun et bordé de pistes cyclables.
Selon le plan-guide de Carouge-est, ce quartier tout proche du Vieux-Carouge a été choisi pour accueillir plus de logements et de nouveaux équipements destinés à améliorer la qualité de vie. Le canton, en coordination avec la commune, lance des études pour la création d'un nouveau un plan de quartier.
La population de Carouge-est sera informée et invitée à participer. Les avis récoltés aideront à concevoir un quartier qui répond aux besoins des habitantes et habitants.
Prochaines étapes
- Mars 2025: lancement des études pour élaborer un avant-projet de plan localisé de quartier (PLQ)
- Rentrée scolaire 2025: rencontres participatives
- Début 2026: finalisation de l’avant-projet de plan localisé de quartier
Etapes précédentes
- 2024: finalisation de l'étude test avec des espaces publics arborés et des bâtiments patrimoniaux mis en valeur
- 2022-2023: réorientation de l'avant-projet pour des espaces publics plus arborés et des bâtiments patrimoniaux mis en valeur
- Fin 2021: avant-projet
- 2017: élaboration de l'avant-projet
Information complémentaire
- Carouge-Est sur le site de la Ville de Carouge
- Pour toute question liée au logement (acquisition en zone de développement, logement subventionné, coopératives d'habitation, …), consultez les pages Construire et se loger.
- Pour toute question liée au projet : M. Farès Derrouiche, chef de projet
Adresse
Cette direction supervise la politique de développement et d'aménagement de la région Drize-Lac.<br/><br/>Elle pilote la conception et la mise en œuvre des projets urbains situés sur les communes de Anières, Carouge, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg, Choulex, Collonge-Bellerive, Cologny, Corsier, Genève-Cité (en partie), Genève-Eaux-Vives, Genève-Plainpalais, Gy, Hermance, Jussy, Meinier, Presinge, Puplinge, Thônex, Troinex, Vandoeuvres, Veyrier.<br/><br/>Elle gère également les grands projets Communaux d'Ambilly et Grands Esserts.<br/>Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Suisse