Mesures de soutien pour le domaine du livre

1. L'essentiel en bref

A l’échelle de la Suisse, Genève fait figure de pionnier dans le domaine du soutien au livre. La politique initiée par la Ville et le canton, suite à une mobilisation des milieux professionnels en 1994, s’est développée progressivement pour renforcer la chaîne du livre, de l’auteur.e à la librairie. Cette dynamique exemplaire rend justice à l’inscription profonde de l’édition et de la création (littérature, bande dessinée et illustration) au sein du patrimoine culturel genevois.

Depuis le 1er janvier 2017, le soutien au domaine du livre, à savoir l'aide ponctuelle ainsi que l'aide aux institutions du livre et de l'édition, fait partie des compétences exclusives du canton. 

Les demandes de soutien doivent être déposée via le portail des subventions culturelles du canton de GenèveUne page d'information dédiée vous accompagne dans la création de votre compte

Avant d'initier une demande de subvention, nous vous invitons à vérifier que vous avez toutes les pièces justificatives requises pour la création du compte sur le portail électronique.

Dernière mise à jour
15 juin 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?