Gérer mon compte e-démarches ou GenèveID

Comment me connecter, changer mon mot de passe, modifier le numéro de téléphone associé à mon compte? Vous trouverez dans cette page les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Me connecter à mon compte e-démarches 

Pour se connecter, les étapes suivantes sont nécessaires:

Étape 1 : Saisir l'identifiant ou email

 Dans la page suivante,

Connexion 1/3
Connexion 1/3

veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Saisir votre identifiant ou email de votre compte e-démarches
    (compte e-démarches pour particulier ou pour entreprise)
  2. Valider avec le bouton Continuer. 

Etape 2 : Saisir le mot de passe

Dans la page suivante,

Connexion 2/3
Connexion 2/3

veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Saisir votre mot de passe
  2. puis, valider avec le bouton Se connecter. 

Étape 3 : Saisir le code reçu par téléphone

Dans la page suivante,

Connexion 3/3
Connexion 3/3

veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Saisir votre code de sécurité
    (reçu par SMS, message vocal ou généré à l'aide de votre appareil mobile, exemple : 123456)
  2. Valider avec le bouton Vérifier

 


Me connecter à mon compte GenèveID 

Pour se connecter, les étapes suivantes sont nécessaires:

Étape 1 : Saisir l'identifiant ou email

 Dans la page suivante,

Connexion 1/3
Connexion 1/3

veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Saisir votre identifiant ou email de votre compte GenèveID
    (pour particulier)
  2. Valider avec le bouton Continuer. 

Etape 2 : Saisir le mot de passe

Dans la page suivante,

Saisie du mot de passe
Saisie du mot de passe

 

Veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Vérifier votre identifiant (Utilisateur ou e-mail)
  2. Saisir votre mot de passe
  3. puis, valider avec le bouton Se connecter. 

Étape 3 : Valider la notification reçue sur l'application mobile GenèveID ou l'application mobile TrustID ou saisir le code reçu par SMS 

Vous avez deux possibilités afin de confirmer votre authentification forte :

Dans le cas d'une authentification forte avec application mobile

Dans la page suivante,

avec TrustID
authentification avec l'application TrustID
authentification avec l'application TrustID
avec GenèveID
Authentification avec l'application GenèveID
Authentification avec l'application GenèveID

 

  1. Valider la notification reçue sur votre smartphone.
  2. Si vous ne recevez pas la notification, cliquer sur « vous n’avez pas reçu de notification sur votre mobile » afin de saisir le code secret généré dans votre application mobile GenèveID ou TrustID.
  3. Saisir votre code de sécurité 
    (généré à l'aide de votre appareil mobile, exemple : 123456)

 

​​​​Dans le cas d'une authentification forte avec réception du code secret par SMS

Dans la page suivante, 

Saisie du code secret reçu par SMS
Saisie du code secret reçu par SMS
  1. Saisir votre code de sécurité 
    (reçu par SMS, exemple : 123456)
  2. puis, valider avec le bouton Se connecter. 

 


Me déconnecter

Pour assurer une déconnexion optimale, veuillez fermer complètement le navigateur internet utilisé (onglets et fenêtres).


Réinitialiser mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe associé à votre compte certifié au niveau cantonal

Munissez-vous de votre téléphone de sécurité et de l'accès à votre messagerie, puis suivez la procédure réinitialisation de votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe associé à votre compte GenèveID certifié au niveau fédéral 

Munissez-vous de votre téléphone de sécurité et de l'accès à votre messagerie, puis suivez la procédure réinitialisation de votre mot de passe.

 


Modifier mon n° de téléphone de sécurité

Si vous avez toujours accès au téléphone associé à votre compte

Connectez-vous à votre compte et allez dans la rubrique Mon Compte > Mon mode d'authentification, modifiez les options souhaitées

Si vous n'avez pas accès au téléphone associé à votre compte, suivez la procédure ci-dessous adaptée à votre situation

exemples: téléphone perdu, nouvelle carte SIM, réseau hors couverture depuis l'étranger,...

Vous êtes un particulier

  1. Complétez le formulaire de demande de modification du n° de téléphone associé à votre compte.
  2. Téléchargez le formulaire PDF reçu par email. 
  3. Téléversez les documents signés (formulaire PDF et copie de votre pièce d'identité).

Vous représentez une entreprise (ou un mandataire)

Si vous êtes l'unique gestionnaire du compte de l'entreprise
  1. Complétez le formulaire de demande de modification du n° de téléphone associé à votre compte.
  2. Téléchargez le formulaire PDF reçu par email.
  3. Téléversez les documents signés (formulaire PDF et copie de votre pièce d'identité).
Si vous n'êtes pas gestionnaire ou si vous êtes plusieurs gestionnaires du compte de l'entreprise
  1. Contactez le/les gestionnaire(s) du compte pour votre entreprise
  2. Demandez au gestionnaire d'effectuer la modification de votre n° de téléphone en accédant à gérer mon organisation.

 


Modifier mon adresse e-mail

Il est nécessaire de contacter l’assistance pour demander la modification de l’email relatif à votre compte GenèveID. 

 


Résoudre mes problèmes de connexion

Echec de l'authentification

Si vos identifiants son erronés, le message suivant est affiché:

Identifiants erronés
Identifiants erronés

veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. essayez à nouveau (votre saisie est peut-être incorrecte).
  2. si l'erreur persiste, contactez l'Assistance 

Accès refusé

Si votre compte n'est pas autorisé, le message suivant est affiché

Accès refusé
Accès refusé

veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. ressayez de vous connecter en utilisant le mode "navigation privée" de votre navigateur.
  2. si l'erreur persiste, contactez l'Assistance 

 


Assistance

Si l'aide ne répond pas à vos questions, remplissez le formulaire ou contactez l'assistance technique.

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7 jours sur 7 (24h sur 24)

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du lundi au vendredi  (de 7h00 à 18h00)

Notre service d'assistance ne traite que les problèmes techniques. Si vous ne comprenez pas une démarche administrative, consultez ge.ch.