L'essentiel en bref
Vos prestations de prévoyance (rente, prestations en capital de prévoyance professionnelle ou de prévoyance individuelle liée) sont soumises à l'impôt à la source si:
- vous ne résidez pas en Suisse (si vous résidez à Genève, votre prestation en capital est soumise à un impôt spécial), et
- l'institution publique ou privée qui vous verse les prestations a son siège ou un établissement stable à Genève, et
- il n'existe pas de convention de double imposition (CDI) entre la Suisse et votre pays de domicile, ou celle-ci prévoit que c'est la Suisse qui doit vous imposer.
Sous certaines conditions, vous pouvez
Bénéficiaire ou institution de prévoyance, consultez les Directives concernant l'imposition à la source des prestations versées à des personnes domiciliées à l'étranger.
Comment estimer l'impôt à la source sur ma rente ou une prestation en capital?
Existe-t-il une convention de double imposition entre mon pays de résidence et la Suisse?
J'aimerais contester l'impôt prélevé à la source mes prestations de prévoyance
Dernière mise à jour: 26 mai 2026