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2. Inscription particuliers

Déjà inscrit? connexion e-demarches Connectez-vous à votre compte e-démarches!

Vous êtes un particulier et souhaitez vous inscrire pour réaliser vos démarches administratives en ligne.

Vous avez le choix entre deux types d'inscription en ligne.

 

L'inscription vérifiée (recommandée)

Cette inscription nécessite d'attendre (6 jours ouvrables environ) un courrier recommandé avant de la finaliser.

L'inscription vérifiée inclut la vérification de votre identité. Elle vous donne accès à toutes les démarches et à vos données personnelles en ligne.

Cette inscription se déroule en deux temps:

  1. remplir le formulaire d'inscription
  2. reporter le code de vérification d'identité reçu par courrier recommandé

Pour procéder à une inscription vérifiée, si vous êtes contribuable à Genève, vous pouvez également vous rendre aux guichets de l'administration fiscale, en vous munissant:

  • d'une pièce d'identité valable
  • de votre téléphone portable

En vous déplaçant au guichet, l'inscription vérifiée est immédiate.

 
L'inscription simple

Cette inscription est immédiatement utilisable car elle n'inclut pas la vérification de votre identité. Elle vous donne accès à un nombre restreint de démarches. Elle ne vous permet pas d'accéder à vos données personnelles en ligne.

Pour une inscription simple, veuillez compléter le formulaire d'inscription jusqu'à la troisième étape (3/3), où vous pouvez choisir le bouton "Valider l'inscription".

L'inscription simple ne permet pas de gérer ses impôts en ligne. En revanche, elle permet d'effectuer certaines demandes sans délai, telles que l'autorisation de manifester ou l'extrait du registre des poursuites.

 
De l'inscription simple à l'inscription vérifiée

Si vous disposez d'une inscription simple et que vous souhaitez utiliser des e-démarches nécessitant une inscription vérifiée, vous pouvez effectuer la demande de vérification de la manière suivante :

  1. Accédez aux e-démarches de vérification d'identité (en vous connectant avec votre compte e-démarches);
  2. Sélectionnez (à l'aide de l'enveloppe située à la droite de la liste) le service de vérification désiré (p.ex : impôt, population, ...);
  3. Remplissez le formulaire de vérification d'identité (avec votre numéro AVS), puis Validez (un courrier recommandé est envoyé à votre domicile sous 6 jours ouvrables);
  4. Complétez le formulaire de validation du code d'identification reçu par courrier recommandé pour finaliser la vérification de l'inscription.
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