EXPLORE - Megatrends et développement territorial

Grandes tendances et développement territorial
banner novembre explore

Nous avons le plaisir de vous convier à un nouvel événement EXPLORE qui portera sur la thématique des Megatrends afin de questionner l'incidence des grandes tendances d'évolution sur le développement territorial cantonal et du Grand Genève.

Avec les interventions de :

- Stefana Broadbent, anthropologue des pratiques numériques, est Associate Professor à l’Ecole Polythecnique de Milan dans le Département de Design et Fellow of the Centre for Digital Anthropology at UCL London.

- Lukas Buhlamn, juriste, est directeur d’EspaceSuisse depuis 2003. En 2017, il a reçu la distinction de docteur honoris causa de l’Université de Bâle.

- Antonio Hodgers, président du Conseil d'Etat chargé du Département du territoire

- Maria Lezzi, Maria Lezzi, géographe titulaire d'un doctorat, est directrice de l'Office fédéral du développement territorial (ARE) depuis juillet 2009. 

- Patrick Rerat, géographe et spécialiste de la mobilité résidentielle, est professeur en géographie de la mobilité au sein de la Faculté des géosciences et de l'environnement de l'Université de Lausanne depuis 2014.

- Ariane Widmer, architecte et urbaniste, est directrice de la direction de la planification cantonale depuis 2019. Auparavant elle a dirigé pendant 16 ans le bureau intercommunal Stratégie et développement de l'Ouest lausannois (SDOL).  

 

Modération par Manuela Salvi (journaliste RTS)

 

Cette soirée se déroulera au Musée d'Ethnographie de Genève (MEG) à partir de 18h.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à participer à cet événement, et nous vous remercions par avance de diffuser cette annonce autour de vous.
 

 

 

 

banner novembre texte

12
nov.
2019
Horaire:
de 18h00 à 21h00
Tarif:
libre et gratuit

Partagez cette page