Troinex - Lullin

Le projet prévoit la réalisation d'environ 130 logements entre le chemin Lullin et la route de Moillebin.

La superficie du périmètre est de 17'400 m2 dont 13'500 m2 de surface brute de plancher destinée à du logement.

Une modification des limites de zones en 2018 a permis de créer une zone de développement 4B dont une partie est affectée à de l'équipement public, ainsi qu'une zone des bois et forêts sur des parcelles actuellement en zone agricole. Ces terrains relativement restreints et enclavés dans une zone à bâtir largement urbanisée sont en effet peu intéressants pour l’exploitation agricole. La zone de bois et forêts a permis de mettre en conformité le cordon boisé du Nant-de-Sac. Le secteur dédié à de l’équipement public pourrait quant à lui accueillir des constructions complémentaires à la salle communale.

Un processus de concertation a été engagé avec les riverains, la commune et la commission d'urbanisme en 2016 et 2017. Lors de trois ateliers, les échanges ont permis d'aboutir à un plan des contraintes concertées.

Un projet de plan localisé de quartier (PLQ) a été élaboré. Il prévoit actuellement l'implantation de cinq bâtiments de 2 à 4 étages (+ rez-de-chaussée) avec une densité finale de 0.84.

Prochaines étapes

 

Etapes précédentes


Information complémentaire

  • Pour toute question liée au logement (acquisition en zone de développement, logement subventionné, coopératives d'habitation, …), consultez les pages Construire et se loger.
  • Pour toute question liée au projet : Mme Anne Vuichard, directrice

Adresse
OU - Direction du développement urbain, région Drize-Lac
Rue David-Dufour 5
1205 Genève