localisation du projet - Stratégie d'aménagement Carouge-sud
localisation du projet - Stratégie d'aménagement Carouge-sud
localisation du projet
localisation du projet
Un nouveau quartier pour Carouge le long de la route de Drize.

Le projet Bief-à-Dance à Carouge est situé entre la route de Drize et la Drize et son périmètre est d'environ 17000 m2. Le Canton, en coordination avec la commune, prévoit d'y réaliser de nouveaux logements en tenant compte des caractéristiques patrimoniales et paysagères très fortes du site, en particulier la préservation des grands arbres et cordons boisés, à renforcer le long de la route de Drize. De nouveaux cheminements de mobilité douce à travers le quartier sont également prévus, ainsi que de nouveaux espaces publics.

Le projet sera réalisé avec les habitants et propriétaires du secteur. La densité ou le nombre de logements ne sont pour l’heure pas définis. Ces éléments émergeront naturellement avec le processus de projet. L’Etat entend toutefois garantir l’utilisation optimale du sol afin de répondre aux objectifs de production de logement de qualité. La concertation autour de ce projet a débuté à l’automne 2019 sous la forme d’ateliers participatifs. Les associations actives dans le quartier y participent également.

Diagnostic paysage

Prochaines étapes

  • printems 2019 : séance de restitution

Etapes précédentes

Information complémentaire

  • Pour toute question liée au logement (acquisition en zone de développement, logement subventionné, coopératives d'habitation, …), consultez les pages Construire et se loger.
  • Pour toute question liée au projet : M. Farès Derrouiche, chef de projet

Adresse
OU - Direction du développement urbain
Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Tél:  +41 22 5467370