Programme GEothermies

Forage de prospection géothermique à Bernex 2019
Forage de prospection géothermique à Bernex 2019
Le programme cantonal GEothermies vise à exploiter massivement et durablement la géothermie à l'échelle du territoire genevois.

Les connaissances acquises depuis le lancement du programme confirment le potentiel de la géothermie à Genève. Aujourd’hui, le potentiel de la géothermie comme agent majeur de la transition énergétique du canton est établi. Qu'il s'agisse de chauffer un quartier, de refroidir un immeuble ou de stocker l'énergie pour mieux valoriser des rejets de chaleur le programme GEothermies accompagne le développement de projets afin d'assurer une utilisation efficiente et durable de cette ressource naturelle locale.  Il a pour mission de développer la filière géothermie, non seulement en améliorant la connaissance du sous-sol, mais aussi en travaillant sur la valorisation de la ressource, la communication, la formation, la coordination transfrontalière et l'amélioration du cadre institutionnel.

Pour l’accompagner dans cette mission et l'Etat de Genève s'appuie sur SIG, son bras industriel et partenaire clé pour assurer la mise en œuvre durable de la géothermie.

Allez sur le site du programme pour en savoir plus : www.geothermies 

GEotgermies
GEotgermies