Val Fleuri, lieu de vie - EMS

Type de publication:
Date de publication:
10 juillet 2018
Publié dans:

Route de Vessy 7
1206 Genève GE

T - 022 839 07 00
F - 022 839 06 26
E-mail

Site Internet

Place(s) vacante(s)

Val Fleuri

Direction a.i. : Nadine BÉNÉ

Médecin-répondant : Dr. Griselda RESEK-MINCARELLI


Présentation

Val Fleuri  est un établissement médico-social privé, reconnu au sens de la LAMal, ouvert en 1970. Par arrêté du 7 mai 2019, le département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES) a autorisé l'exploitation de cet établissement.

Val Fleuri est un EMS privé qui accueille des personnes fragilisées par l'âge et la maladie. Il est situé dans un emplacement priviligié, arborisé et proche de la ville. L'institution, formée de 8 unités autonomes, organise de nombreuses activités à l'intention de ses résidents dans une structure médicale adaptée et garantissant un lieu de vie sécurisant et agréable.

Consulter la carte de tous les EMS du canton de Genève

Prestations et renseignements pratiques

Résidents admis
Femmes, hommes et couples en âge AVS en catégorie PLAISIR 3 à 12.

Nombre de places autorisées
236 places dont 1 en unité d'accueil temporaire de répit (UATR)

Type de chambres
185 chambres 1 place  | 25 chambres 2 places

Prix de pension par jour
CHF 224.-

Prix UATR
CHF 105.15.-

Mobilier
Possible, exceptés lit et table de chevet.

Animaux de compagnie
Aucun

Horaires de visite
Libre

Animation
La mission du service animation consiste à dynamiser et soutenir la vie sociale, culturelle et relationnelle des résidents dans la perspective de leurs projets de vie, en collaboration étroite avec les différents partenaires internes et externes.

Prestations à disposition sur place
Physiothérapie, gymnastique, pédicure, coiffeur, cafétéria, médecin, pharmacie, laboratoire, diététicienne, art-thérapie, aumônerie.

Commodités

Espaces verts à proximité
Jardin privé.

Accès/ transports publics
Bus: lignes 11 (arrêt 50 m.), ligne 3 (arrêt 400m.) / Parking privé - Val Fleuri / Parking public - stade du Bout-du-Monde.

Environnement
A la périphérie de la ville, endroit calme, avec jardin. Tennis Orizia, stade du Bout-du-Monde.

Informations diverses

Renseignements et demandes d'admission
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de l'établissement. Les demandes d'admission doivent être adressées directement à l'établissement choisi.    

Contrat-type d'accueil
Les relations juridiques et financières entre le pensionnaire et l'établissement sont réglées par un contrat-type d'accueil, qui doit être signé au moment de l'entrée dans l'EMS.
Télécharger le contrat type d'accueil

Unités d'accueil temporaire de répit (UATR)
Etablissements réservant des lits pour des accueils temporaires.

Aide financière
En cas d'insuffisance financière, le SPC, sous réserve d'acceptation, complète les ressources nécessaires au prix de pension.

LaMal
Les établissements médico-sociaux reconnus au sens de la LAMal (loi fédérale sur l'assurance-maladie) bénéficient de prestations des assurances-maladie et d'une subvention de l'Etat.

Plaisir
Catégories : la méthode d'évaluation des besoins en soins retenue par l'autorité cantonale est la Planification Informatisée des Soins Infirmiers Requis (PLAISIR). Cette méthode d'évaluation permet de déterminer individuellement les soins à apporter aux résidents et de fixer ainsi de manière appropriée le montant de la participation de l'assurance-maladie et de la subvention cantonale, sur la base de douze catégories de soins.

Partagez cette page