Résidence Pierre de la fée

Type de publication
Date de publication
13 juillet 2018
Publié dans

Chemin de l'Avanchet 28 a
1216 Cointrin GE

T - 022 787 65 65
F - 022 787 65 95
Email 

Site Internet

Place(s) vacante(s)

EMS Bon-Séjour

Direction : Serban BADIC

Médecin répondant : Dr. Edouard FULLIQUET


Présentation

La Résidence Pierre de la fée -  EMS de Meyrin, est un établissement médico-social privé, reconnu au sens de la LAMal, ouvert en 2011. Par arrêté du 26 août 2015, le département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES) a autorisé l'exploitation de cet établissement.     

La Résidence Pierre de la fée - EMS de Meyrin, accueille des personnes âgées qui ne disposent plus de l'autonomie nécessaire pour vivre seules à leur domicile. Lieu de vie adapté aux besoins et à l’état de santé de chacun, l'environnement y est sécurisant, le cadre social stimulant, et la prise en soin de qualité.

La résidence Pierre de la fée bénéficie d'une grande luminosité, d'espaces communs intérieurs dédiés aux résidants/es (salle à manger, bar/restaurant pour accueillir les familles, salons dans les étages, salles dédiées aux activités). A l'extérieur, les résidants/es peuvent profiter de grandes terrasses, avec une vue panoramique sur les montagnes du Jura pour celle en attique, ainsi que d'un jardin et d'une pergola ombragée par de magnifiques glycines. Chaque résidant/e dispose d'une chambre individuelle avec balcon privatif. Dotée d'un lit adapté et d'une table de nuit, le résidant peut la meubler à son goût. Les collaborateurs sont au service des résidants/es pour les accompagner dans leur vie quotidienne, en tenant compte de leurs besoins physiques, psychiques, sociaux, ainsi que de leurs envies, pour leur meilleur bien-être.

    

Consulter la carte de tous les EMS du canton de Genève

Prestations et renseignements pratiques         

Résidents admis
Femmes, hommes et couples en âge AVS en catégorie PLAISIR 3 à 12.     

Nombre de places autorisées
76 places

Type de chambres
76 chambres 1 place

Prix de pension par jour
CHF 238

Mobilier
Possible, exceptés lit et table de chevet.

Animaux de compagnie
Aucun

Horaires de visite
libre

Animation
Un accompagnement individuel et/ou des activités en groupe sont proposés aux résidants/es, selon leurs envies et adaptés à leurs capacités, à la résidence ou à l'extérieur.

Prestations à disposition sur place
Lingerie, ergothérapie, physiothérapie, pédicure, coiffeur, esthétique, bar/restaurant..

Commodités

Espaces verts à proximité
Jardin, terrasse, pergola

Accès/ transports publics
Arrêt de bus De-Joinville sur les lignes 10 et 53. Arrêt de tram Avanchet sur les lignes 14 et 18 à 5 min à pied
Parking de la résidence : 5 places visiteurs + 1 place mobilité réduite

Environnement
A quelques pas du centre commercial Balexert, où les résidants/es peuvent aller à leur guise, avec un accompagnateur si nécessaire.

Informations diverses

Renseignements et demandes d'admission
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de l'établissement. Les demandes d'admission doivent être adressées directement à l'établissement choisi.    

Contrat-type d'accueil
Les relations juridiques et financières entre le résident et l'établissement sont réglées par un contrat-type d'accueil, qui doit être signé au moment de l'entrée dans l'EMS.
Télécharger le contrat type d'accueil

Unités d'accueil temporaire de répit (UATR)
Etablissements réservant des lits pour des accueils temporaires.

Aide financière
En cas d'insuffisance financière, le SPC, sous réserve d'acceptation, complète les ressources nécessaires au prix de pension.

LaMal
Les EMS reconnus d'utilité publique au sens de la LAMal (loi fédérale sur l'assurance-maladie) bénéficient de prestations des assurances-maladie et d'une subvention de l'Etat.

Evaluation des soins requis
La méthode d'évaluation des besoins en soins retenue par l'autorité de tutelle est la Planification Informatisée des Soins Infirmiers Requis (PLAISIR). Cette méthode d'évaluation permet de déterminer individuellement les minutes de soins à apporter quotidiennement aux résidents et de fixer ainsi de manière appropriée le montant de la participation de l'assurance-maladie et celui de la subvention cantonale basée sur 12 catégories.

Type de publication
Date de publication
13 juillet 2018
Publié dans