Résidence Amitié

Type de publication
Date de publication
5 mars 2020
Publié dans

Rue Baudit 1
1201 Genève GE

T - 022 919 95 95
F - 022 740 30 11
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Site Internet

Place(s) vacante(s)

EMS Bon-Séjour

Direction : M. Svend LEHMANN

Médecin répondant : Dr Michel CHALIER

Présentation

La Résidence Amitié est un établissement médico-social privé, reconnu au sens de la LAMal, ouvert en 1993. Par arrêté du 30 octobre 2023, le département de la cohésion sociale (DCS) a autorisé l'exploitation de cet établissement.

La Résidence Amitié est une institution de l'Armée du Salut. Son approche, fondée sur le respect, la liberté et la dignité de la personne humaine, cherche à répondre aux différents besoins tant physiques, que psychologiques, sociaux ou spirituels. Le bâtiment, moderne et fonctionnel, est situé au bas de la rue de la Servette non loin de Cornavin. Il se trouve ainsi placé dans la vie de la cité et à proximité des transports publics.

Consulter la carte de tous les EMS du canton de Genève

Prestations et renseignements pratiques         

Résidents admis
Femmes, hommes et couples en âge AVS en catégorie PLAISIR 3 à 12   

Nombre de places autorisées
52 places

Type de chambres
52 chambres 1 place

Prix de pension par jour
CHF 239.50

Mobilier
Possible, excepté lit

Animaux de compagnie
Aucun

Horaires de visite
Libre

Animation
Animations individuelles, relationnelles, de proximité. Activités créatrices, socioculturelles et physiques. Soutien psychologique et spirituel. Participation à la vie pratique.

Prestations à disposition sur place
Ergothérapie, physiothérapie, gymnastique, pédicure, coiffeur, cafétéria.

Commodités

Espaces verts à proximité
Jardin d'hiver, jardin public, espace vert sur la terrasse(attique)

Accès/ transports publics
Bus 3,9,10: arrêt Lyon / Train: arrêt gare Cornavin / Tram: Cornavin Notre-Dame / Parking privé - Résidence Amitié / Parking public - Gare Cornavin.

Environnement
Commerces - quartier Grottes

Informations diverses

Renseignements et demandes d'admission
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de l'établissement. Les demandes d'admission doivent être adressées directement à l'établissement choisi.    

Contrat-type d'accueil
Les relations juridiques et financières entre le résident et l'établissement sont réglées par un contrat-type d'accueil, qui doit être signé au moment de l'entrée dans l'EMS.
Télécharger le contrat type d'accueil

Aide financière
En cas d'insuffisance financière, le SPC, sous réserve d'acceptation, complète les ressources nécessaires au prix de pension.

LAMal
Les EMS reconnus d'utilité publique au sens de la LAMal (loi fédérale sur l'assurance-maladie) bénéficient de prestations des assurances-maladie et d'une subvention de l'Etat.

Evaluation des soins requis
La méthode d'évaluation des besoins en soins retenue par l'autorité de tutelle est la Planification Informatisée des Soins Infirmiers Requis (PLAISIR). Cette méthode d'évaluation permet de déterminer individuellement les minutes de soins à apporter quotidiennement aux résidents et de fixer ainsi de manière appropriée le montant de la participation de l'assurance-maladie et celui de la subvention cantonale basée sur 12 catégories.

Type de publication
Date de publication
5 mars 2020
Publié dans