La Petite-Boissière

Type de publication:
Date de publication:
13 juillet 2018
Publié dans:

Route de Chêne 46
1208 Genève GE

T - 022 561 10 00
F -  022 561 10 99
Email

Place(s) vacante(s)

EMS Bon-Sejour

Direction générale : Denis SCHMITT
Direction des résidences : Alexandre PIZZINATO

Médecin répondant : Dr. Christophe ANDREY


Présentation

La Petite-Boissière est un établissement médico-social privé, reconnu au sens de la LAMal, ouvert en 1989. Par arrêté du 2 juillet 2018, le département de l'emploi et de la santé (DES) a autorisé l'exploitation de cet établissement.    

Les Résidences "Prendre soin et accompagner" (RPSA) sont une institution de 238 lits pour l’hébergement de long séjour, répartie sur trois sites :

  • La Petite Boissière (65 lits)
  • Les Charmilles (92 lits)
  • Liotard (81 lits)

Lieux de vie, d’accompagnement et de soins destinés aux personnes âgées en perte d’autonomie, les Résidences RPSA appliquent un modèle de gestion situant le résident au centre de toute activité et de toute attention.

Les professionnels qui accompagnent au quotidien les résidents sont organisés de façon souple et en étroite collaboration, dans le but d’offrir la meilleure qualité de vie possible aux personnes ayant choisi d’y vivre l’ultime étape de leur vie, comme à la maison.

Consulter la carte de tous les EMS du canton de Genève

Prestations et renseignements pratiques         

Résidents admis
Femmes, hommes et couples en âge AVS en catégorie PLAISIR 3 à 12.     

Nombre de places autorisées
65 places

Type de chambres
61 chambres 1 place  |  2 chambres 2 places

Prix de pension par jour
CHF 231.-

Mobilier
Possible, exceptés lit et table de chevet.

Animaux de compagnie
Chats acceptés

Horaires de visite
Libre

Animation
Les activités d'animation peuvent concerner un groupe de personnes partageant les mêmes intérêts ou un seul résident. Elles peuvent être régulières (chant, peinture, cuisine, créations, exercices de mémoire, etc.) ou ponctuelles (loto, animations cafétéria, sorties, spectacles, vacances, etc.). Elles peuvent être de type récréatif, relationnel, social, culturel ou spirituel, internes ou externes à l'établissement. L'accent est mis sur la variété et la diversité, afin que chaque résident puisse trouver des stimulations et du plaisir, quels que soient ses intérêts et son état de santé .

Prestations à disposition sur place
Ergothérapie, physiothérapie, gymnastique, coiffeur, cafétéria, psychomotricité, consultations de psychogériatrie, bilans neuro-psychologiques, soins esthétiques, articles de kiosque.

Commodités

Espaces verts à proximité
Terrasse ombragée donnant sur jardin public arborisé.

Accès/ transports publics
Bus: ligne 21, arrêt Amandolier / Tram: 12 et 16 - arrêt Amandolier / Parking privé - quelques places visiteurs / parking public - Gare Eaux-Vives, Villereuse, Eaux-Vives 2000.

Environnement
Commerces - Eaux-Vives 2000 services - poste, paroisse catholique et protestante équipement culturel - proche du centre-ville.

Informations diverses

Renseignements et demandes d'admission
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de l'établissement. Les demandes d'admission doivent être adressées directement à l'établissement choisi.    

Contrat-type d'accueil
Les relations juridiques et financières entre le résident et l'établissement sont réglées par un contrat-type d'accueil, qui doit être signé au moment de l'entrée dans l'EMS.
Télécharger le contrat type d'accueil

Aide financière
En cas d'insuffisance financière, le SPC, sous réserve d'acceptation, complète les ressources nécessaires au prix de pension.

LaMal
Les EMS reconnus d'utilité publique au sens de la LAMal (loi fédérale sur l'assurance-maladie) bénéficient de prestations des assurances-maladie et d'une subvention de l'Etat.

Evaluation des soins requis
La méthode d'évaluation des besoins en soins retenue par l'autorité de tutelle est la Planification Informatisée des Soins Infirmiers Requis (PLAISIR). Cette méthode d'évaluation permet de déterminer individuellement les minutes de soins à apporter quotidiennement aux résidents et de fixer ainsi de manière appropriée le montant de la participation de l'assurance-maladie et celui de la subvention cantonale basée sur 12 catégories.

Partagez cette page