Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nouvelle patinoire du Trèfle Blanc: les collectivités publiques demandent des précisions aux investisseurs

Les collectivités publiques concernées par une nouvelle patinoire se sont rencontrées ce matin. Le comité de pilotage a réaffirmé sa volonté forte de réaliser ce projet.

Un groupe d’investisseurs a remis au Conseil d’Etat, en octobre dernier, un dossier qui prévoit un financement entièrement privé, sans appel d’offre. Celui-ci entre en matière sur l’étude d’une telle proposition.

Toutefois, le nouveau projet présenté est très différent du projet d’origine. Après une première batterie d’analyses techniques conduite par différents services de l’Etat, le dossier fourni s’avère  encore incomplet. Il nécessite des éclaircissements de la part des investisseurs. Le travail devra donc maintenant porter sur la viabilité financière et sur l’inscription du projet dans l’aménagement et la mobilité propre au périmètre de ce secteur, ainsi que son adéquation au cahier des charges spécifique d’une patinoire de compétition.

Une rencontre sera organisée prochainement entre les promoteurs du projet et les services compétents,  afin de clarifier les différentes problématiques identifiées.

Une communication est prévue à l’issue de ces démarches.

 

Pour tout complément d'information :

M. Pierre-Antoine Preti, responsable de communication, DIP, T. 022 546 69 68, pierre-antoine.preti@etat.ge.ch