Détail
LE CONSEIL D’ÉTAT
Vu le recours n° 2676-2021 daté du 17 mai 2021 déposé par A______, domicilié ______ (GE), mais élisant domicile en l'Etude B______ et comparant par Me C______, avocat, à l'encontre de la décision du directeur général de la direction générale de l'enseignement obligatoire du département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (ci-après: DIP) du 13 avril 2021;
Considérant ce qui suit:
EN FAIT
- A______, né le ______ 1990, est titulaire d'un bachelor en histoire générale et français moderne, d'un master en français moderne, d'un master en histoire générale ainsi que d'un master en sciences de l'éducation (MASE) pour le secondaire I et II délivré par l'Université de Genève en juin 2020.
- Après plusieurs années au cours desquelles il a effectué divers remplacements, puis une année de suppléance au Cycle d'orientation D______, il a travaillé deux années en tant que maître d'enseignement général - stagiaire en responsabilité dans le même établissement (années scolaires 2018-2019 et 2019-2020) dans le cadre de sa formation visant à obtenir le MASE.
- Il a ensuite été engagé en tant que chargé d'enseignement pour le français dès le 1er septembre 2020 à un taux de 100% au Cycle d'orientation D______.
- Il ressort des attestations et certificats de travail ainsi que des observations issues de visites en classe que le recourant a donné pleine et entière satisfaction dans l'accomplissement de son travail, qu'il avait un bon contact avec les élèves et qu'il était à
l'écoute de sa hiérarchie. Il avait également une bonne capacité d'adaptation et était à l'écoute des remarques avec un souci de progresser. Par ailleurs, il apparaît qu'il tenait bien ses classes et qu'il offrait un cadre favorable aux apprentissages de ses élèves. Il est relevé qu'il faisait montre de beaucoup d'enthousiasme, d'inventivité et qu'il suscitait l'intérêt de ces derniers. Il faisait preuve d'humour, était charismatique et savait intéresser son public. Il était encore mentionné que les relations maître-élèves pouvaient être qualifiées de très bonnes.
[...]