Détail
LE CONSEIL D’ÉTAT
Vu le recours n° 4367-2021 interjeté le 6 septembre 2021 par A______, représentée par Maître B______, avocat en l'étude C______, ______(GE), contre la décision du département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (ci-après : DIP) du 5 juillet 2021;
Considérant ce qui suit :
I. EN FAIT
- A______ a obtenu sa maîtrise universitaire spécialisée en enseignement secondaire (ci-après : MASE) en histoire auprès de l'Université de Genève le 30 juin 2017, ainsi qu’un certificat de spécialisation en didactique d’une discipline supplémentaire d’enseignement, le français, le 1er juillet 2019.
- A______ a été engagée par le DIP en qualité de chargée d’enseignement au cycle d’orientation (ci-après : CO) D______, du 1er septembre 2018 au 31 août 2019, au taux d’activité de 80%.
- Durant cette année scolaire, où A______ a principalement enseigné le français et l’histoire, plusieurs visites de classe ont eu lieu, comme cela est prévu pendant les années probatoires des chargés d’enseignement.
- La première visite de classe, effectuée par E______, alors responsable de la formation auprès de la direction (ci-après : RF-Dir), a eu lieu le 25 janvier 2019 et a été suivie par un entretien le même jour.
[...]