Lors de sa mise en exploitation, le centre cantonal de biométrie recevait en moyenne entre 250 et 300 personnes chaque jour. Aujourd'hui, avec 600 à 650 rendez-vous quotidiens honorés, le centre est proche d'atteindre son objectif de fonctionnement à pleine capacité, fixé à 700 personnes par jour.
Cette montée en puissance a par ailleurs eu un impact notable sur les délais moyens de prise de rendez-vous. Alors que le délai d'obtention d'un rendez-vous pour le renouvellement d'un passeport suisse était de 6 semaines à l'ouverture, avec des pics à 8-9 semaines avant l'été, il est désormais de 2 semaines. Le délai de rendez-vous pour les titres de séjour étrangers a également diminué et s'établit désormais à 5 semaines.
Ce vendredi 25 novembre, le centre de biométrie a atteint les 100'000 personnes reçues. Pour marquer l'événement, dix roses ont été offertes aux dix personnes se présentant au guichet à l'heure où le cap était franchi.
Lieu spécifiquement dédié à la prise de données biométriques, accueillant tant les citoyens suisses que les ressortissants étrangers, le centre cantonal de biométrie est ouvert au public, sur rendez-vous uniquement, du lundi au vendredi, ainsi que le premier samedi de chaque mois.
Pour toute information complémentaire: M. Bernard Gut, directeur général de l'office cantonal de la population et des migrations, par l'intermédiaire de Mme Nathalie Riem, responsable de la communication, DSPS, T. 022 546 48 86