7. Comment s'inscrire pour faire des remplacements dans l'enseignement spécialisé

Période d'inscription

Les inscriptions aux remplacements dans l'enseignement spécialisé sont actuellement ouvertes jusqu'au 7 juillet 2019.

Démarche

Losrqu'une annonce de remplaçant pour l'enseignement spécialisé est publiée sur le bulletin des places vacantes, le processus est le suivant :

  1. Vous vérifiez dans les conditions requises que vous correspondez au profil recherché.
  2. Vous remplissez le formulaire d'inscription en ligne pour les remplaçants dans l'enseignement spécialisé ( -> les formulaires ne sont disponibles qu'en période de recrutement <-)

traitement des inscriptions

  1. Le service des remplaçants de l'enseignement primaire (SeREP) et l’office médico-pédagogique (OMP) examinent les inscriptions en fonction des critères et en privilégiant les candidatures de personnes inscrites dans des filières de formation qui les destinent à l'enseignement spécialisé (IUFE, HETS) ou déjà détentrices des titres délivrés par ces institutions.

finalisation de l'inscription et dossier de candidature

  1. Le SeREP transmet aux candidats retenus une confirmation de leur inscription et de leur éligibilité pour des remplacements. Il leur donne les consignes pour constituer un dossier complet et lui transmettre toutes les pièces attendues dans le délai imparti.
  2. Au terme du délai, tous les candidats dont le dossier est complet sont convoqués à une séance d'information obligatoire.
  3. A l'issue de celle-ci, les personnes présentes remettent une copie de leur CV et s'inscrivent pour un bref entretien avec un représentant de l'OMP.

confirmation de l'inscription en tant que remplaçant habilité à intervenir dans une structure de l'OMP

  1. L'OMP rencontre individuellement, lors d'un bref entretien, tous les remplaçants potentiels et confirme leur éligibilité à des remplacements dans l'enseignement spécialisé.  Un stage d'une journée peut être organisé avant le premier remplacement, si le manque d'expérience du candidat l'exige.
  2. Le SeREP envoie à tous les remplaçants retenus une attestation qui les autorise formellement à effectuer des remplacements dans une structure de l'OMP.

Aucun remplacement ne peut être organisé tant que vous n'avez pas reçu l'attestation d'inscription.

Avez-vous un commentaire sur cette page?