Devenir remplaçante ou remplaçant

3. Enseignement primaire - comment s'inscrire ?

Après avoir vérifié dans les conditions requises que vous correspondez bien au profil recherché, vous pouvez nous faire parvenir votre offre de service.

Pour faire partie des personnes que le SeREP, ou les écoles pour lui, peuvent contacter dans le cadre d'une mission de remplacement à pourvoir, un dossier complet doit nous parvenir. Ce dernier devra comporter toutes les pièces demandées , y compris les documents à télécharger. Dans le cas contraire, aucune réponse ne vous sera adressée et votre dossier ne sera pas étudié. 

 

Les offres de service peuvent parvenir au SeREP tout le long de l'année, en dehors des vacances scolaires.

Aucune demande d'inscription ne sera prise en compte du  vendredi 16 au lundi 26 février 2024.

Pour nous adresser votre offre de service, vous devez:

  1. compléter les formulaires Inscription-remplacements-primaire et questionnaire d'état civil . Soyez précis et factuel et indiquez notamment vos expériences d'enseignement et/ou de gestion de groupes d'enfants ou de jeunes.
  2. adresser votre offre complète (liste des pièces à fournir) à dgeo.inscriptions-serep@etat.ge.ch
  3. Le service des remplacements de l'enseignement primaire (SeREP) vous informera entre quatre et cinq semaines après votre offre si votre dossier est retenu ou pas. Tous les dossiers incomplets ne seront pas traités et aucune réponse ne vous sera adressée.
  4. Lorsque votre dossier sera validé administrativement, il est possible que vous deviez effectuer un stage d'observation de deux jours dans un établissement scolaire (le SeREP vous communiquera le lieu du stage pour que vous puissiez contacter le secrétariat et définir les dates).
    Le stage doit être effectué dans les semaines qui suivent la validation administrative du dossier. Il est indispensable d'être disponible à cette période.
  5. A l'issue de ce processus et si toutes les étapes ont été passées avec succès, une confirmation vous sera adressée et vous pourrez commencer à effectuer des remplacements dans les écoles du canton.

Aucun remplacement ne peut être organisé tant que vous n'avez pas reçu la confirmation du SeREP.

Renouvellements

Les autorisations sont généralement valables jusqu'au 31 décembre. Les indications pour le renouvellement seront communiquées après les vacances d'octobre .

Dernière mise à jour
14 février 2024

Cette page vous a-t-elle aidé ?