COVID-19

4. Vaccination contre le COVID-19

Contexte actuel

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande actuellement une seule dose de vaccin contre le COVID-19 pour les personnes vulnérables1 (PV), au plus tôt 6 mois après la dernière infection ou injection.

 

Remboursement par l'assurance obligatoire des soins(AOS)

La vaccination contre le COVID-19 est prise en charge par l'assurance obligatoire des soins (AOS), sous réserve de la franchise et de la quote-part, pour les personnes suivantes :

  • Les personnes de 65 ans et plus
  • Les personnes de 16 ans et plus à risque pour cause de maladie préexistante ou trisomie 21
  • Les femmes enceintes atteintes d'une maladie préexistante ou sur recommandation du médecin traitant (ordonnance médicale).

Dans les cabinets médicaux, le vaccin et l'acte de vaccination sont pris en charge par l'AOS, sous réserve de la franchise et de la quote-part.

Dans les pharmacies, seul le vaccin est pris en charge sur présentation d'une ordonnance du médecin. Dans certains cas, l'acte de vaccination, peut être remboursé par le biais d'une assurance complémentaire.

Pour davantage de détails concernant la prise en charge de la vaccination en pharmacie, consulter la page Vaccination en pharmacie | ge.ch 

 

Vaccination contre paiement

Toute personne âgée de 16 à 64 ans n'entrant pas dans les catégories ci-dessus souhaitant être vaccinée peut le faire à sa charge.

 

Vaccins disponibles

Pour s'assurer de la disponibilité des vaccins autorisés, régulièrement adaptés aux variants en circulation, il s'agit de prendre contact avec son médecin traitant ou sa pharmacie habituelle. 
 

Où se faire vacciner ?

La vaccination est possible en cabinet médical ou dans les pharmacies habilitées à vacciner, sous réserve de la disponibilité des vaccins.

Pour consulter la liste des pharmacies habilitées à vacciner, se rendre sur la page Vaccination en pharmacie | ge.ch 

 

Pour toute question concernant la vaccination contre le Covid, contacter le secteur vaccination du Service de la pharmacienne cantonale :
 

Du lundi au vendredi
09:00-12:00 14:00-16:30
T. 022 546 52 80

Sont considérées comme personnes vulnérables susceptibles de développer une forme grave du COVID-19 : les personnes âgées de 65 ans ou plus et les personnes âgées de 16 ans ou plus présentant un risque accru pour leur santé en raison d’une maladie préexistante ou de la trisomie 21.

Dernière mise à jour
18 juillet 2024

Cette page vous a-t-elle aidé ?