COVID-19 - Se protéger et protéger les autres

1. L'essentiel en bref

La majorité des obligations a été levée et il vous appartient désormais d'être prudent, d'évaluer la situation et d'agir en conséquence. Nous vous recommandons d'appliquer le trio de bons réflexes:

  • Hygiène des mains
  • Aération régulière
  • Port du masque quand vous le jugez nécessaire (par exemple dans les lieux bondés et mal aérés et quand avez des symptômes)

Les personnes avec symptômes et les personnes positives doivent porter un masque et éviter de contaminer d'autres personnes.

Certains lieux exigent ou recommandent fortement le port du masque: merci de suivre scrupuleusement leurs consignes.


Depuis le 1er avril 2022, la Suisse a entamé la phase de normalisation et levé la quasi-totalité des mesures en matière de COVID. 

Le 25 mai 2022, le Conseil d'Etat de Genève a supprimé l'obligation de porter un masque dans certains établissements accueillant des personnes vulnérables (hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux (EMS) et foyers pour personnes âgées) et dans le cadre des soins à domicile pour le personnel qui y intervient. La levée de l'obligation entre en vigueur au 30 mai 2022.

L’évolution épidémiologique favorable permet désormais d'assouplir les mesures de protection dans les institutions concernées. Il convient d'adapter les exigences concernant le port du masque et ne pas maintenir cette obligation, qui ne se justifie plus sous l'angle sanitaire, au-delà de fin mai 2022. 



Plus d'informations

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez la Ligne Verte Covid-19, ouverte 7/7 de 9h00 à 17h00 : 0800 909 400.

Toutes les lignes d'information COVID-19
En toutes saisons, gardons les bons réflexes : hygiène des mains, aération et, si symptômes, porter un masque et limiter ses contacts
En toutes saisons, gardons les bons réflexes : hygiène des mains, aération et, si symptômes, porter un masque et limiter ses contacts
 

 

Dernière mise à jour
29 juin 2022

Cette page vous a-t-elle aidé ?