COVID-19 - Se protéger et protéger les autres

1. L'essentiel en bref

Depuis la levée des mesures de protection (1er avril 2022), une diminution lente mais continue des nouvelles infections de COVID-19 a pu être observée. En effet, malgré une légère augmentation de la circulation virale au début du mois de juin 2022, la situation épidémiologique reste à l'heure actuelle stable, avec le variant Omicron et ses sous-lignées (majoritaires dans le monde et dans le Canton de Genève). Une nouvelle vague est prévisible cette automne, notamment avec l'arrivée des températures plus froide.

Ainsi, pour se protéger et protéger les autres efficacement contre le COVID-19, il est recommandé d'appliquer les mesures préventives de protection de base. Gardons les bons réflexes !

 

Vaccin

Nous vous rappelons que la vaccination est toujours recommandée à toute la population, car elle protègent contre les formes sévères de la maladie et contre les hospitalisations.

 

Mesures de protection

Depuis la fin de la situation particulière, il appartient aux différentes institutions et structures ainsi qu'à la population d'évaluer la situation et d'agir en conséquence.

En parallèle, il est toujours recommandé à toutes et tous d'appliquer le trio de bons réflexes:

  • Hygiène des mains (à l'eau et au savon ou au gel hydroalcoolique)
  • Aération régulière
  • Port du masque quand vous le jugez nécessaire (par exemple dans les lieux bondés et mal aérés et quand avez des symptômes)

Certains lieux peuvent exiger ou recommander fortement le port du masque: merci de suivre scrupuleusement leurs consignes.

Plus d'information sur l'aération en temps d'économie 


Plus d'informations

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez la Ligne Verte Covid-19, ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 : 0800 909 400.

Toutes les lignes d'information COVID-19
 

 

En toutes saisons, gardons les bons réflexes : hygiène des mains, aération et, si symptômes, porter un masque et limiter ses contacts
En toutes saisons, gardons les bons réflexes : hygiène des mains, aération et, si symptômes, porter un masque et limiter ses contacts
Dernière mise à jour
29 septembre 2022

Cette page vous a-t-elle aidé ?