1. L'essentiel en bref

 

Vous présentez des symptômes et vous ne savez pas comment vous comporter ? Répondez à toutes les questions aussi précisément que possible. Les HUG vous recommanderont ensuite les mesures adéquates.

Faites le test coronarik maintenant !

 

Ligne d'information genevoise

0800 909 400

Ligne gratuite, disponible tous les jours (y compris le week-end) de 9h00 à 21h00.

Vous pouvez aussi contacter la ligne d'information nationale de l'OFSP au :

Nous vous remercions de ne pas téléphoner directement aux centrales d'urgence des hôpitaux et de la direction générale de la santé avant d'avoir consulté les documents mis à disposition sur ces pages. Les centrales sont surchargées.

Urgences 

Les personnes qui souhaitent consulter un service d’urgences (urgences ambulatoires), continuent de se rendre, par leurs propres moyens, au centre le plus proche de leur domicile et selon les horaires d’ouverture.

Que ce soit pour les urgences ambulatoires ou couchées, les HUG ont mis en place deux filières distinctes pour :

  • Les patients positifs à la maladie COVID19 ou fortement suspectés de l’être.
  • Les patients qui ne sont pas infectés par le coronavirus et qui doivent recourir aux urgences quel qu'en soit le motif.

 

     

    Le médecin cantonal met en garde la population contre la diffusion de rumeurs infondées circulant sur les réseaux sociaux et sur internet. Il l'encourage à s'informer auprès d'organisations officielles comme celles mentionnées ci-dessous :

     

    Avez-vous un commentaire sur cette page?

    Actualité

    Partagez cette page