
La transition énergétique est en cours, notamment à Genève qui s'est doté d'un plan climat cantonal en 2019 et d'un plan directeur cantonal de l'énergie en 2020.
Dans de nombreux domaines, des professionnels qualifiés sont recherchés pour atteindre les objectifs climatiques et énergétiques, en particulier la neutralité carbone d'ici 2050.
Ingénieurs énergéticiens, chefs de projet d'installation solaires photovoltaïques, etc. sont autant de métiers d'avenir pour lesquels les formations se multiplient.
Dès la rentrée 2022, il sera possible de faire cette formation à plein temps en 3 ans.
Renseignez-vous et engagez-vous !
Techniques des bâtiments - hepia
Interview de José Boix - chef de la filière "Technique des bâtiments"
L'Office fédéral de l'Energie lance une Offensive de formation du secteur du bâtiment ! Ensemble, nous façonnons l'avenir énergétique et climatique.
La réalisation des objectifs énergétiques et climatiques dépend largement du secteur du bâtiment, qui sera très sollicité dans les années à venir.
Dès lors, il est indispensable de former une main-d’œuvre qualifiée. Avec cette conscience, le secteur du bâtiment, les institutions de formation et la Confédération réagissent et s’unissent pour lancer "L'offensive de formation du secteur du bâtiment" en soutenant le métier par une mise en commun des compétences et l'engagement de tous les acteurs du secteur afin que votre projet obtienne le soutien nécessaire à sa réalisation.
Installation de pompes à chaleur et de capteurs solaire photovoltaïque, rénovation énergétique des bâtiments, etc.