A Palexpo, sur le stand O31, on ramasse les feuilles... d'inscription aux e-démarches!
Les animateurs du Stand O31 ce samedi 9 novembre 2019

C'est bien au stand O31 des Automnales, que cette année, les e-démarches viennent souffler aux visiteurs les mérites des services administratifs en ligne.

La saison au salon commence bien pour ce premier week-end. Les e-démarcheurs présents sur l'espace ont largement ratissé, dès l'ouverture vendredi après-midi.

Avec une centaine de nouvelles "feuilles" d'inscription pour particuliers, des dizaines d'actualisations ou de réinitialisations de compte, le visage humain de l'adminstration numérique s'affiche durant ces Automnales 2019.

A chaque rencontre, les échanges sont constructifs et agréables. Souvent, les visiteurs déjà connectés aux e-démarches partagent librement et positivement leurs expériences digitales avec les prestations disponibles au catalogue. D'autres découvrent, avec intérêt, les dernières nouveautés proposées cette année (demander un chèque annuel de formation, inscrire ses enfants aux activités du parascolaire ou demander un extrait du registre des poursuites...).

Enfin, les thématiques comme l'OpenData, la fédération d'identité et la confidentialité des données, font partie des sujets de discussion, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

L'organisation de cet événement autour des "triporteurs" (AFC, OCPM et OCSIN) s'accompagne de la collaboration de nos partenaires engagés dans les relations de proximité, dont l'Espace Entreprise, l'association Autonomia et le Bureau de médiation administrative.

Les e-démarches sont en ligne toute l'année et à votre service sur le stand O31 des Automnales jusqu'au week-end prochain!

Au plaisir de vous rencontrer ces prochains jours sur le stand!   

 

100% e-démarches

Ce blog illustre les activités menées dans le domaine des e-démarches : évènements, projets, expérimentation, etc.

Les informations publiées retracent des moments clés de la transition numérique de l'administration.

Notre souhait est de partager de manière transparente et constructive avec les citoyens d'aujourd'hui et de demain, et renforcer l'usage du canal digital dans vos démarches auprès de l'Etat de Genève.

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