3. Déposer une demande en ligne pour obtenir un chèque annuel de formation

Tout d'abord, nous vous rappelons que la demande doit être déposée impérativement avant le début du cours

Depuis le 30 septembre 2019, la demande est traitée de manière automatique, sans intervention humaine. Ceci pour autant que vous disposiez d'un revenu déterminant unifié valable pour l'année de la demande. Pour les autres situations, il sera nécessaire de joindre des pièces complémentaires et la demande sera examinée par un-e gestionnaire.

Pour obtenir une réponse immédiate (par courriel), vous pouvez déposer votre demande en passant par votre compte e-démarches vérifié. Si vous choisissez cette option, un identifiant et un mot de passe vous seront demandés dans la procédure de demande en ligne.

Si vous ne disposez pas d'un compte e-démarches vérifié et souhaitez vous inscrire, vous pouvez le faire en ligne (inscription e-démarches pour particulier) ou l'obtenir en quelques minutes en vous rendant à la cité des métiers avec

  • une pièce d'identité valable,
  • un compte email accessible depuis votre téléphone portable.

Vous ne souhaitez pas passer par un compte e-démarches ?  Dans ce cas vous pouvez déposer une demande sans authentification, la décision vous sera envoyée par courrier B  à votre domicile officiel, celui déclaré à l'office cantonal de la population et des migrations.

Le formulaire pour déposer une demande de chèque annuel de formation, avec ou sans compte e-démarches, débute ici :

Sélectionnez votre formation et complétez la suite du formulaire.

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