2. Conditions d'obtention d'un chèque annuel de formation

Qui peut obtenir un chèque annuel de formation?

  1. Les personnes majeures domiciliées et contribuables dans le canton depuis un an au moins au moment du début de la formation demandée.
  2. Les personnes majeures qui sont au bénéfice d'un permis de travailleur frontalier depuis un an au moins au moment du début de la formation demandée.
  3. Les Confédérés majeurs domiciliés en zone frontalière et qui travaillent dans le canton depuis un an au moins au moment du début de la formation demandée.

Conditions de revenus

Depuis le 1er février 2019, l'obtention d'un chèque annuel de formation est subordonnée au revenu déterminant unifié (RDU) tarifaire calculé en fonction des vos revenus déclarés à l'administration fiscale auxquels il faut ajouter les éventuelles aides financières reçues et le 15ème de votre fortune.

Si vous ne disposez pas d'un RDU, vous recevrez, dans le cadre de la procédure de demande, un document à compléter nous permettant de calculer votre RDU.

Le RDU n'est pas actualisé, même si votre situation financière évolue à la hausse ou à la baisse. Vous pouvez recevoir votre RDU en le demandant depuis cette page.

En fonction de votre situation familiale, voici le RDU à ne pas dépasser pour obtenir un CAF :

Personne célibataire, séparée ou divorcée Personne mariée ou liée par un partenariat enregistré
Fr. 72'000.- Fr. 116'000.-
Fr. 80'000.- (avec un enfant) Fr. 124'000.- (avec un enfant)
Fr. 88'000.- (avec deux enfants) Fr. 132'000.- (avec deux enfants)
Fr. 96'000.- (avec trois enfants) Fr. 140'000.- (avec trois enfants)
Avez-vous un commentaire sur cette page?