Autorisation spécifique d'une institution de santé dépendante du service du pharmacien cantonal

5. Autorisation pour l’exécution d’analyses médicales en pharmacie

Toute institution de santé doit être inscrite dans le Répertoire des Entreprises de Genève (REG) en tant qu'entreprise et établissement.

Les informations du formulaire, reprises du REG, seront celles qui figureront dans l'arrêté d'exploitation. Dans ces conditions, veuillez vous assurer que toutes les coordonnées retournées (nom de l'établissement et adresse) correspondent bien à votre situation actuelle. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter le Répertoire des Entreprises de Genève pour faire la modification souhaitée.

Toute pharmacie qui veut obtenir une autorisation pour procéder à des analyses médicales limitées aux analyses des soins de base (cf. Règlement sur les produits thérapeutiques (RPTh) K 4 05.12) doit préalablement remplir la démarche en ligne en sélectionnant sous la rubrique *choix de la demande*   pratique d’analyses médicales pour les pharmacies publiques.

Cette procédure est soumise à un émolument de 200 francs.

Un plan des locaux de prélèvements et d’analyses ainsi que leur situation au sein de la pharmacie doit être annexé à la demande.


Une fois la e-démarche validée, le responsable reçoit un mail de confirmation avec en lien un formulaire signature pour valider la demande en ligne. Ce formulaire doit être retourné dûment rempli par mail au service du pharmacien cantonal : pharmacien.cantonal@etat.ge.ch


Avant de compléter le formulaire, veuillez prendre connaissance des explications susmentionnées afin de vous assurer d'avoir tous les documents nécessaires pour pouvoir le valider.

Accéder au formulaire


Dernière modification
2 septembre 2020
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.