Allocation de logement
3. Demander une allocation logement
Si les 8 critères cumulatifs énumérés sous "l'essentiel en bref" sont respectés, il vous est possible de vous inscrire comme demandeur d'allocation logement en remplissant le formulaire officiel de demande d'allocation de logement (une notice explicative est aussi à disposition) et en nous le retournant, dûment complété de toutes les pièces et justificatifs requis, soit par courriel à l'adresse "info.allocation-logt@etat.ge.ch", soit par courrier postal, soit en venant le déposer à nos guichets, ouverts tous les jours de la semaine de 9h00 à 16h00 sans interruption.
Adresse
L'office cantonal du logement et de la planification foncière (OCLPF) a pour mission de mettre en œuvre la politique sociale du logement, notamment au travers d'actions incitatives pour la construction de logements à prix modérés, d'assurer la planification et de permettre la réalisation, sur le plan foncier, des ouvrages projetés dans le cadre des politiques publiques de l'Etat de Genève.Rue du Stand 26
1204 Genève
Suisse Tél: +41 22 546 65 00
E-mail: info.logement@etat.ge.ch
Heures d'ouverture
9h à 13h de juillet à août.
Direction générale
Téléphone : 022.546.65.09
Direction administrative et juridique
Téléphone : 022.546.65.13
Email : info.logement@etat.ge.ch
Direction locataires
Téléphone : 022.546.66.00 (09h00 -12h00 uniquement)
Email : info-locataires@etat.ge.ch / info.allocation-logt@etat.ge.ch
Direction immobilière
022.546.65.14
Email : info.logement@etat.ge.ch
Service LDTR
022.546.66.40
Email : info-ldtr@etat.ge.ch
Direction de la planification et des opérations foncières
Téléphone : 022.546.60.60
Email : operations.foncieres@etat.ge.ch
Attention!
Tout demandeur d'allocation logement qui l'obtiendrait sur la base de documents erronés ou partiellement complets s'exposera au remboursement des sommes indûment perçues et aux éventuelles sanctions pénales prévues aux articles 66A, alinéa 1, lettre a, et 148A du code pénal suisse.