Concours Mondial des pinots

Le Domaine de la République et Canton de Genève a remporté deux médailles d'Or au concours mondial des Pinot noir 2019 pour les millésimes 2016 (élevé en fûts de chêne) et 2017 ainsi qu'une médaille d'argent au mondial du Chasselas. Une récompense qui témoigne de la volonté du canton de produire des vins de haute qualité, dignes ambassadeurs de la Genève viticole.

Grand Prix du Vin Suisse 2019 : le canton de Genève à l'honneur

Le Gewürztraminer Passerillé 2017 du Domaine de l'Etat a remporté la deuxième place de la catégorie "vin doux" au Grand Prix du vin suisse 2019. Les 6 vins nominés sont ceux ayant obtenu le plus haut pointage par catégorie du concours national. Relevons que le premier prix de cette catégorie a été obtenu également par un domaine genevois, le domaine du Chafalet.

Le Domaine de l'Etat a pour vocation la mise en application de nouvelles techniques œnologiques et viticoles. Précurseur dès sa création, il s'est élevé au rang de pionnier dans l'introduction de nouveaux cépages ainsi que des techniques œnologiques comme le "passerillage", pour la première fois à Genève. Cette dernière est une méthode de surmaturation par dessèchement naturel du raisin à l’air pour obtenir une concentration des sucres. Cette méthode est une des techniques d'élaboration des vins doux.

A noter qu'en 2005, le Gewürztraminer Passerillé 2003 du Domaine s'était déjà distingué par sa qualité et avait obtenu le plus haut pointage lors du Concours national des vins suisses.

 

En savoir plus

Commander du vin de la République

Partagez cette page